Rechercher
Rechercher

Actualités

Contador aurait aimé plus de sommets

Alberto Contador regrette que seules trois arrivées en altitude figurent dans le parcours du Tour de France 2009, même s’il se dit séduit par le tracé dévoilé hier. L’Espagnol a notamment minimisé l’importance de l’ascension du mont Ventoux la veille de l’arrivée à Paris. « C’est un Tour de France qui me plaît bien », a dit le vainqueur du Tour 2007. « Je pense vraiment que tout sera décidé avant le mont Ventoux, mais pour le maillot jaune, ce jour-là, il va y avoir une pression terrible. Pour la tête, ce sera très dur. Personnellement, j’aurais préféré une arrivée en altitude supplémentaire parce que je n’apprécie que modérément les arrivées en bas de descente », a-t-il ajouté. Contador n’a pas pu défendre son titre en 2008, son équipe Astana n’ayant pas été invitée. Il n’a guère été loquace sur ses éventuels adversaires en juillet prochain et a notamment refusé de s’exprimer sur Lance Armstrong, qui pourrait l’accompagner sur les routes de France au sein de l’équipe Astana. Son compatriote Carlos Sastre, vainqueur en juillet dernier, a pour sa part évoqué « un parcours très difficile ». « Je ne pense même pas à la victoire tant les adversaires seront plus nombreux et plus difficiles à battre, a dit l’Espagnol. Il y a la montagne dont l’organisateur a parlé et puis celle, cachée, qui fera tout aussi mal dans les jambes. Il y a de grands cols, mais beaucoup de passages très difficiles entre eux. » Carlos Sastre tentera de se présenter au départ du prochain Tour au sein d’une nouvelle équipe, Cervelo, dont l’avenir est encore incertain. Il a prédit de respecter exactement le même programme de courses qu’en 2008. Ce devrait être exactement le contraire pour Contador. « Le Tour de France sera mon seul objectif en 2009. Plus je regarde la carte et plus il me plaît. Le kilométrage des contre-la-montre individuels est inférieur aux autres années et je n’y perdrai pas beaucoup de temps. Celui par équipes ne m’inquiète pas, a commenté le vainqueur du Giro et de la Vuelta cette année. Il y a aussi la très belle arrivée à Barcelone qui me fait rêver, au sommet de la colline de Montjuich où j’avais gagné quand j’étais jeune. Le faire de nouveau, ce serait fantastique. »
Alberto Contador regrette que seules trois arrivées en altitude figurent dans le parcours du Tour de France 2009, même s’il se dit séduit par le tracé dévoilé hier.
L’Espagnol a notamment minimisé l’importance de l’ascension du mont Ventoux la veille de l’arrivée à Paris. « C’est un Tour de France qui me plaît bien », a dit le vainqueur du Tour 2007.
« Je...