Rechercher
Rechercher

Actualités

Publication Le cinéma d’animation

Cette coédition avec les Cahiers du Cinéma fait une étude de synthèse pour former le regard du spectateur et accompagner son initiation vers un cinéma éclairé. Le cinéma d’animation propose de retracer la prodigieuse histoire du « septième art bis », un cinéma qui se fabrique image par image, où l’auteur est maître absolu puisqu’il contrôle tout au vingt-quatrième de seconde. Des géants mythiques comme Walt Disney aux marionnettistes inspirés comme Trnka en Tchécoslovaquie, en passant par le gratteur de pellicule Norman McLaren au Canada ou le sage animiste du Japon Hayao Miyasaki, l’art de l’animation n’a pas cessé de nous surprendre. Avec l’apparition de l’ordinateur et des nouvelles techniques, il a littéralement explosé au cours de la dernière décennie conquérant un nouveau public adulte. Aujourd’hui, on sait qu’il continuera à avancer à pas de géants et qu’il ne cessera de nous émerveiller. D’abord graphiste, Bernard Génin, qui se passionne pour le cinéma d’animation depuis ses études de beaux-arts à Nancy, présente dans cet ouvrage les plus grands moments des films d’animation ainsi que les plus grands créateurs.
Cette coédition avec les Cahiers du Cinéma fait une étude de synthèse pour former le regard du spectateur et accompagner son initiation vers un cinéma éclairé.
Le cinéma d’animation propose de retracer la prodigieuse histoire du « septième art bis », un cinéma qui se fabrique image par image, où l’auteur est maître absolu puisqu’il contrôle tout au...