Rechercher
Rechercher

Actualités

Auto - Pour la première fois au Liban et au Moyen-Orient Le « Red Bull Car Park Drift » enflamme le City Mall, Paul Kosseify nommé « roi de la dérive »

Le « Red Bull Car Park Drift » s’est déroulé au City Mall, Nahr el-Mot, en collaboration avec le Club libanais de l’automobile et du tourisme (ATCL) et sous les yeux de milliers de spectateurs. Dix-neuf pilotes ont pris part à cet important événement dont 18 libanais champions de rallyes ou de course de côte et le champion koweïtien Salah ben Eidan. Les participants ont épaté le public par d’extraordinaires performances de conduite, vitesse et dérives sur un circuit spécialement conçu pour l’occasion : entre les piliers des deux étages de parking sous-sol du centre commercial ! Le titre du « Red Bull Car Park Drift », organisé pour la première fois au Liban et au Moyen-Orient, est revenu à Paul Kosseify qui a remporté la catégorie « roi de la dérive » après une lutte qui aurait duré près de 4 heures (jusqu’à minuit !). Chaque candidat a eu droit à deux « run », tandis que seul le meilleur chrono a été comptabilisé. Les résultats ont été annoncés par la suite par un jury composé de l’ancien champion du rallye du Liban et champion actuel des courses de vitesse du Liban et du Moyen-Orient, le pilote Red Bull Abdo Féghali, à ses côtés, d’autres champions de renommée dans le monde des rallyes et des courses : Jean-Pierre Nasrallah et Billy Karam. À noter que la compétition était divisée en deux catégories : celle des voitures 4x2 avec 13 voitures en course et la catégorie des voitures 4x4 avec 6 voitures en course. Michel Féghali s’est imposé dans la première catégorie tandis que le Koweïtien Saleh ben Eidan a remporté la catégorie 4x4. Ce dernier a d’ailleurs exprimé sa grande joie de participer à cet « événement unique aux cotés des candidats libanais qui ont toujours été brillants dans les sports auto » avant de conclure : « Red Bull Car Park Drift a aidé à montrer le vrai visage du Liban, un Liban plein de vie grâce aux foules qui ont assisté à l’événement. » Le classement de la catégorie 4x2 1- Michel Féghali sur BMW 320 2- Nino sur BMW 2002 3- Firas Khadage sur BMW M3. Le classement de la catégorie 4x4 1- Salah ben Eidan (Koweït) sur Mitsubishi Evo 9 2- Malek Rizkallah sur Mitsubishi Evo 9 3- Michel Abou Chakra sur Mitsubishi Evo 9.
Le « Red Bull Car Park Drift » s’est déroulé au City Mall, Nahr el-Mot, en collaboration avec le Club libanais de l’automobile et du tourisme (ATCL) et sous les yeux de milliers de spectateurs.
Dix-neuf pilotes ont pris part à cet important événement dont 18 libanais champions de rallyes ou de course de côte et le champion koweïtien Salah ben Eidan.
Les participants ont...