Rechercher
Rechercher

Actualités

Le célèbre chirurgien était d’origine libanaise Décès de Michael DeBakey, l’un des grands noms de la médecine au XXe siècle

Le chirurgien Michael DeBakey (photo), dont les transplantations cardiaques et les pontages coronariens avaient fait l’un des grands noms de la médecine au XXe siècle, est décédé à l’âge de 99 ans, à Houston au Texas. Le chirurgien est mort vendredi de causes naturelles, selon l’hôpital méthodiste de Houston. Durant une carrière qui s’est échelonnée sur plus de sept décennies, DeBakey a mis au point un certain nombre de procédures chirurgicales novatrices qui sont désormais courantes pour traiter des problèmes cardiaques, et bon nombre le considèrent comme le père de la chirurgie cardio-vasculaire moderne. Son innovation la plus connue était le pontage coronarien, qu’il a réalisé pour la première fois en 1964. DeBakey (ou Dabaghi), fils d’immigrants libanais, né en Louisiane, a eu de nombreuses célébrités comme patients, au nombre desquelles Marlene Dietrich et Jerry Lewis, ou Aristote Onassis. En 1996, il avait servi comme consultant pour un quintuple pontage qu’avait subi le président russe d’alors, Boris Eltsine.
Le chirurgien Michael DeBakey (photo), dont les transplantations cardiaques et les pontages coronariens avaient fait l’un des grands noms de la médecine au XXe siècle, est décédé à l’âge de 99 ans, à Houston au Texas. Le chirurgien est mort vendredi de causes naturelles, selon l’hôpital méthodiste de Houston.
Durant une carrière qui s’est échelonnée sur plus de...