Rechercher
Rechercher

Actualités

FESTIVAL DE BYBLOS Demain, samedi 12 juillet Une «?Nuit blanche?» aux rythmes pop, jazz et musique électronique

Pour sa?«?Nuit blanche?» de demain samedi 12 juillet, le Festival de Byblos promet aux amateurs de musique forte un cocktail de jazz, pop et musique électronique, qui se terminera à l’aube par un petit déjeuner offert sur le port. 22 heures. Début de la nuit avec le duo?Lumi,?ou «?lumière?» en français. Deux amoureux du Liban, Marc Codsi et Mayaline Hage, qui, à travers leur concert, « vont apporter un peu de paix et de lumière au peuple libanais?». Leur musique, panachage de dynamisme, d’élégance et de sensualité, est à l’image de leur vécu au Liban,?«?un pays qui est tout et son contraire?». Un moment magique que promettent deux jeunes talentueux, ivres de paix dans un monde agité. Puis, place à la musique du chanteur et compositeur français Sébastien Tellier. Ce personnage à la barbe hirsute, lunettes noires et regard rêveur est avant tout un artiste inclassable. Sa musique, un peu de pop, jazz et électronique, rappelle le Gainsbourg des années 80. C’est en 2001, après la sortie de son album L’incroyable vérité, que le groupe «?AIR?» flashe sur ce musicien à l’univers underground et lui confie sa première tournée mondiale. Inspiré du thème de l’amour charnel et de ses souvenirs d’adolescent, le chanteur sort en 2008 son album Sexuality. La critique l’encense et il représente la France à l’Eurovision où sa participation est controversée puisqu’il chante en anglais. Prenant la relève à minuit, le groupe allemand Mouse on Mars enflammera l’assistance avec son éclectisme musical, mélangeant musique électronique et pop. Enfin, à partir de 2h00, les DJ Munma, Jade et Dansz feront danser les fans de cette musique jusqu’à l’aube, heure de se régaler d’un copieux petit déjeuner offert sur le port de Byblos.
Pour sa?«?Nuit blanche?» de demain samedi 12 juillet, le Festival de Byblos promet aux amateurs de musique forte un cocktail de jazz, pop et musique électronique, qui se terminera à l’aube par un petit déjeuner offert sur le port.
22 heures. Début de la nuit avec le duo?Lumi,?ou «?lumière?» en français. Deux amoureux du Liban, Marc Codsi et Mayaline Hage, qui, à travers...