Rechercher
Rechercher

Actualités

Équitation - Les deux cavaliers se préparent pour les dernières étapes du championnat arabe Monah et Myriam Hechmé : toujours prêts à briller

Les Hechmé, Monah et Myriam, ont encore de l’ambition en cette fin de saison du championnat arabe de saut d’obstacles, qualificatif à la Coupe du monde. Avec un calendrier chargé qui attend les deux stars montantes du sport équestre libanais, ils auront tous les deux l’occasion de briller une fois de plus. Myriam (à droite), 17 ans, deux fois championne du Liban dans la catégorie cadettes, se prépare intensivement en vue du tournoi al-Wafa’, 11e et dernière étape du championnat arabe. La cavalière du Antoura Valley Club participera sur son cheval Liberty, dans le small tour, soit la catégorie C. Le tournoi al-Wafa’, qui aura lieu du 23 au 26 mars en Syrie, accueillera également de nombreux autres champions libanais : Karim Farès, Nagib Chami, Toni Assaf ainsi que Monah Hechmé. Tous ces cavaliers se dirigent d’ailleurs aujourd’hui vers la Syrie pour prendre part au tournoi Seif ech-Cham, 10e étape du championnat arabe (16 au 19 mars). Une compétition que Monah (à gauche), 16 ans, et son cheval Panther aborderont suffisamment en confiance pour poursuivre une série victorieuse. En effet, le champion junior en 2000 et 4 fois vice-champion de cette même catégorie avait remporté haut la main la catégorie Open II, dimanche dernier sur le manège de Zeghrine. Une victoire qui fait du bien et qui permet au jeune champion de se diriger, gonflé à bloc, vers les prochains défis de sa jeune carrière. Guy S.
Les Hechmé, Monah et Myriam, ont encore de l’ambition en cette fin de saison du championnat arabe de saut d’obstacles, qualificatif à la Coupe du monde.
Avec un calendrier chargé qui attend les deux stars montantes du sport équestre libanais, ils auront tous les deux l’occasion de briller une fois de plus.
Myriam (à droite), 17 ans, deux fois championne du Liban dans la...