Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ski - Le Français Grange concède encore des points à ses poursuivants Matt devance Kostelic au slalom de Zagreb

L’Autrichien Mario Matt a remporté hier le slalom de Zagreb, sa dixième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la troisième cette saison, succès tous obtenus dans la spécialité technique. En une min 51 sec 36/100, Matt a précédé le Croate Ivica Kostelic, l’enfant du pays, et un autre Autrichien, Reinfried Herbst, respectivement de 33/100 et 40/100. Grâce à cette victoire, Matt, double champion du monde de slalom (2001/2007), se replace pour la Coupe du monde de la discipline. Il revient ainsi à 57 points du Français Jean-Baptiste Grange, éliminé lors de la seconde manche. Treizième après avoir frôlé la correctionnelle (30e temps de la première manche), l’Italien Manfred Mölgg a finalement fait une bonne affaire en marquant 20 points, ce qui le rapproche à 71 points du Français. Au classement général de la Coupe du monde, l’Américain Bode Miller a conservé une grande partie de son avance sur Raich, même s’il ne s’est pas qualifié pour la seconde manche. En effet, Raich, 26e, actuellement dans une période de doute, ne marque que 5 points et compte encore 93 points de retard sur le skieur du New Hampshire. Côté français, Julien Lizeroux a encore terminé dans le top 10, se classant 8e à 99/100, alors que le jeune Steve Missillier a pris la 12e place à 1 sec 45/100 de Matt. « Je fais une bonne première manche malgré une grosse faute en bas où c’était très lustré. La seconde manche ne compte pas puisque je sors après 10 portes. Jusqu’à maintenant, j’étais loin devant au classement de la Coupe du monde. Maintenant, je n’ai plus un, mais deux adversaires (Matt et Molgg, NDLR) qui se sont rapprochés », a déclaré Grange. « C’est difficile de gérer cette approche de course. J’apprends à le faire. Néanmoins, j’ai eu de meilleures sensations que la semaine dernière à Garmisch-Partenkirchen (25e, NDLR) », a ajouté le Mauriennais.
L’Autrichien Mario Matt a remporté hier le slalom de Zagreb, sa dixième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la troisième cette saison, succès tous obtenus dans la spécialité technique.
En une min 51 sec 36/100, Matt a précédé le Croate Ivica Kostelic, l’enfant du pays, et un autre Autrichien, Reinfried Herbst, respectivement de 33/100 et 40/100. Grâce à cette...