Rechercher
Rechercher

Actualités

ça s'est passé le...

10 février 1936, Le Caire Wedad, le premier film sorti des studios Misr, est présenté au public. C’est aussi le premier film de la chanteuse Oum Kalsoum. 9 février 1938, Paris Le public parisien vient enfin de découvrir le grand film que Jean Renoir promettait depuis un an sur la révolution française, La Marseillaise. L’œuvre passe en exclusivité au cinéma Olympia, mais ne remporte étrangement qu’un succès d’estime. 11 février 1945, Paris Louis Jouvet retrouve le sol français avec sa troupe après 4 ans en Amérique du Sud. Le comédien est pressenti pour le Talleyrand de Jacques Feyder. 8 février 1948, Londres Viviane Romance fait ses débuts devant les caméras d’outre-Manche avec The Woman Hater, de Terence Young. 7 février 1951, Paris Six ans après Les dames du bois de Boulogne, Robert Bresson signe un nouveau film, Le journal d’un curé de campagne, tiré du roman éponyme de Georges Bernanos. Au menu, austérité et dépouillement de la mise en scène. 9 février 1968, New York Adapté du roman de Pierre Boulle, Planet of the Apes, de Franklin J. Schaffner, marquera sans doute une date dans l’histoire de la science-fiction. Admirablement servi par les maquillages de John Chambers, le film est une véritable fable philosophique.
10 février 1936, Le Caire

Wedad, le premier film sorti des studios Misr, est présenté au public. C’est aussi le premier film de la chanteuse Oum Kalsoum.

9 février 1938, Paris

Le public parisien vient enfin de découvrir le grand film que Jean Renoir promettait depuis un an sur la révolution française, La Marseillaise. L’œuvre passe en exclusivité au cinéma...