Rechercher
Rechercher

Actualités

Athlétisme La Grecque Thanou envisage d’aller en justice

La sprinteuse grecque Katerina Thanou envisage une action en justice pour récupérer la médaille d’or du 100 mètres aux Jeux olympiques de Sydney, rendue par l’Américaine Marion Jones après ses aveux de dopage. Le Comité international olympique a officiellement rayé Jones du palmarès des Jeux de Sydney mercredi, mais n’a pas redistribué les médailles de l’Américaine. Thanou, deuxième sur 100 mètres en Australie, pourrait être sacrée championne olympique en cas de modification du palmarès. Sans citer la sprinteuse grecque, déjà suspendue deux ans pour dopage, le CIO explique sa prudence par sa volonté de ne pas offrir de médaille à une athlète dont le nom pourrait apparaître dans le scandale Balco. Jones a reconnu l’utilisation de produits dopants fournis par ce laboratoire. « Nous envisagerons une action judiciaire le moment venu, a dit hier à Reuters l’avocat de Thanou, Gregory Ioannidis. C’est une possibilité dans l’attente de la décision définitive du CIO au sujet des médailles. » Thanou pourrait également poursuivre le CIO pour ne plus voir son nom lié au scandale Balco. « Étant donné que ce dossier a été classé par les autorités telles que l’IAAF et le parquet grec, nous ne voyons aucune raison pour que son nom soit lié à Balco », a ajouté Ioannidis.
La sprinteuse grecque Katerina Thanou envisage une action en justice pour récupérer la médaille d’or du 100 mètres aux Jeux olympiques de Sydney, rendue par l’Américaine Marion Jones après ses aveux de dopage.
Le Comité international olympique a officiellement rayé Jones du palmarès des Jeux de Sydney mercredi, mais n’a pas redistribué les médailles de...