Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Bayern Munich, spectateur du duel Brême-Hambourg en Bundesliga

Le Bayern Munich suivra avec intérêt aujourd’hui le duel entre ses deux rivaux les plus sérieux, Brême et Hambourg, respectivement 2e et 3e, lors de la 15e journée du championnat d’Allemagne, avant d’affronter dimanche Bielefeld, en pleine déroute. Souvent houleux, toujours spectaculaire, le derby du nord de l’Allemagne pourrait être un tournant de la saison 2007-2008. En cas de nul entre le Werder et le HSV, le Bayern sera le grand gagnant, si toutefois il s’impose dimanche, puisqu’il reprendra alors ses aises en tête du classement où il ne dispose avant cette journée que d’un point d’avance. En cas de victoire de l’un ou de l’autre, la Bundesliga aura, pour la première fois depuis août, un nouveau leader, au moins provisoirement. « Cela va être un match très serré entre deux équipes qui sont au même niveau », a insisté le capitaine de Hambourg, le Néerlandais Rafael Van der Vaart, dans le bihebdomadaire Kicker. Les deux équipes, qui affichent un bilan identique (30 points, 9 victoires, trois nuls et deux défaites), se ressemblent en bien des points, avec un style offensif impulsé par un milieu offensif convoité par les plus grands clubs européens, Van der Vaart à Hambourg et Diego à Brême. Leur duel est d’ailleurs très attendu, même si le Néerlandais assure que « le match Brême-Hambourg ne se résume pas à la confrontation entre Van der Vaart et Diego, car il s’agit de deux équipes qui disposent de beaucoup de qualités ». Leurs qualités, les deux poursuivants du Bayern les ont exprimées au même moment après un début de saison poussif. Depuis la mi-septembre, date de leur dernière défaite en championnat, ils tournent à plein régime avec une série de neuf matchs sans défaite, dont sept victoires. Le Werder peut se prévaloir de ne toujours pas disposer de son meilleur effectif avec l’indisponibilité de longue date de Torsten Frings et celles pour samedi du gardien Tim Wiese, de Hugo Almeida et de Tim Borowski. « Quand notre effectif sera au complet, nos chances de succès seront plus grandes », a prévenu Diego, comme pour mettre la pression sur Hambourg. Le Bayern, qui se déplace à Bielefeld (14e, six défaites lors de ses neuf derniers matches), devra avoir digéré son déplacement au Portugal où il affrontait jeudi Braga en Coupe de l’UEFA. Le club bavarois s’est relancé après deux nuls et une défaite en battant Wolfsburg samedi dernier, mais reste fébrile. De son côté, Stuttgart (7e) affronte Dortmund (13e). Le champion en titre est en plein renouveau avec quatre victoires consécutives en championnat et un succès pour l’honneur (3-2) contre les Glasgow Rangers en Ligue des champions mardi. Le vice-champion d’Allemagne, Schalke 04 (6e à 9 points du Bayern), reçoit son voisin de Bochum (10e).
Le Bayern Munich suivra avec intérêt aujourd’hui le duel entre ses deux rivaux les plus sérieux, Brême et Hambourg, respectivement 2e et 3e, lors de la 15e journée du championnat d’Allemagne, avant d’affronter dimanche Bielefeld, en pleine déroute.
Souvent houleux, toujours spectaculaire, le derby du nord de l’Allemagne pourrait être un tournant de la saison 2007-2008. En cas de...