Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Roger Federer s’est incliné lors de son premier match de la Masters Cup Gonzalez crée la sensation à Shanghai

Le Chilien Fernando Gonzalez a créé la sensation hier à Shanghai en battant Roger Federer 3-6, 7-6, 7-5 lors du premier match du groupe rouge de la Masters Cup. Auparavant, dans l’autre rencontre de ce même groupe, l’Américain Andy Roddick avait pris le dessus sur le Russe Nikolay Davydenko en trois sets (6-3, 4-6, 6-2) dans ce qui pourrait être un avant-goût du match dominical de prochaine finale de Coupe Davis. Le Chilien, qui restait sur dix défaites consécutives face à Federer, la dernière en finale de l’Open d’Australie, n’a jamais cédé au découragement, même après la perte du premier set en seulement 30 minutes. Dans la deuxième manche, le Chilien a su saisir sa chance dans un tie-break parfait, remporté sept points à un. Ébranlé, le numéro un mondial manquait cinq occasions de faire le break dans la manche décisive. Il se faisait surprendre dans le 11e jeu par Fernando Gonzalez déchaîné, qui a signé 38 coups gagnants. Malgré une nervosité palpable, manifestée par une double faute sur sa première balle de match, le Chilien concluait sur une faute de son adversaire après deux heures et huit minutes. Clément et Llodra battus Tenant du titre, Roger Federer a connu sa première défaite dans un match de poule d’un Masters et se trouve désormais contraint de jouer avec le couteau sous la gorge jeudi face au à Davydenko. Les Sud-Américains ne réussissent décidément pas au Suisse en ce moment puisqu’il restait sur deux échecs consécutifs face à l’Argentin David Nalbandian, à Madrid le mois dernier et à Bercy il y a huit jours. Lors du match d’ouverture de cette journée, Arnaud Clément et Michaël Llodra avaient eux aussi perdu leur premier match de poule. Les Français ont été battus 2-6, 7-5, 10-5 par le Bahaméen Mark Knowles et le Canadien Daniel Nestor. C’est leur première défaite face à cette paire qu’ils avaient dominée à trois reprises précédemment. Victorieux à Wimbledon, Arnaud Clément et Michaël Llodra ont semblé avoir le match en main. Ils se sont même procuré deux balles de match dans le dixième jeu de la deuxième manche. Mais Daniel Nestor a écarté la menace en servant deux aces consécutifs. À partir de cet instant, les Français ont sombré. Il leur reste deux rencontres pour espérer se qualifier pour les demi-finales : face aux paires Lukas Dlouhy-Pavel Vizner et Simon Aspelin-Julian Knowle.
Le Chilien Fernando Gonzalez a créé la sensation hier à Shanghai en battant Roger Federer 3-6, 7-6, 7-5 lors du premier match du groupe rouge de la Masters Cup.
Auparavant, dans l’autre rencontre de ce même groupe, l’Américain Andy Roddick avait pris le dessus sur le Russe Nikolay Davydenko en trois sets (6-3, 4-6, 6-2) dans ce qui pourrait être un avant-goût du match...