Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tennis - Andy Roddick cinquième joueur officiellement qualifié pour le Masters de Shanghai Nadal corrigé par Nalbandian au tournoi de Madrid

L’Espagnol Rafael Nadal, n° 2 mondial et tête de série n° 2, a été éliminé hier en quarts de finale du Masters Series de Madrid (ATP, 2 082 500 euros), corrigé en deux sets par l’Argentin David Nalbandian 6-1, 6-2. Nadal avait déjà souffert la veille pour se débarrasser du Britannique Andy Murray au tour précédent, 7-6 (7/5), 6-4. Il avait en revanche facilement disposé du Chypriote Marcos Baghdatis (6-4, 6-4) mercredi pour son entrée dans le tournoi, le premier disputé depuis l’US Open. Nadal, qui s’était blessé au genou gauche dès le début du tournoi du grand chelem de New York (il a été éliminé en 8e de finale), avait reconnu avant le début du Masters de Madrid que ce serait « compliqué » pour lui. « Ça va être compliqué parce que la surface est difficile » (indoor, dur). Et « cela fait un mois et demi que je suis privé de compétition avec en plus des pauses dans l’entraînement, sans pouvoir rien faire pendant deux semaines et demie ». Hier contre Nalbandian, l’Espagnol est apparu émoussé physiquement. Il a commis beaucoup d’erreurs inhabituelles et ne s’est procuré aucune balle de break. Déroute des prétendants Andy Roddick est mathématiquement qualifié pour le Masters de Shanghai (11-18 novembre) pour lequel il ne reste plus que trois places à prendre, a annoncé l’ATP hier. Cinquième qualifié après Federer, Nadal, Djokovic et Davydenko, l’Américain, au repos cette semaine, a profité de la faillite presque intégrale de ses poursuivants au classement au Masters Series de Madrid. Sur les neuf joueurs classés derrière lui à la Race (classement 2007) et encore susceptibles de se qualifier au Masters en début de semaine, huit ont chuté dès leur entrée en lice dans la capitale espagnole (Ferrer, Haas, Robredo, Blake, Gasquet, Berdych, Moya, Ljubicic). Roddick, demi-finaliste du Masters en 2003 et 2004, n’a plus joué en compétition depuis la qualification des États-Unis pour la finale de la Coupe Davis en septembre. Forfait pour le tournoi de Bangkok à cause d’une douleur à un pied, il a également renoncé au Masters Series de Madrid, cette fois pour une douleur à un genou.
L’Espagnol Rafael Nadal, n° 2 mondial et tête de série n° 2, a été éliminé hier en quarts de finale du Masters Series de Madrid (ATP, 2 082 500 euros), corrigé en deux sets par l’Argentin David Nalbandian 6-1, 6-2.
Nadal avait déjà souffert la veille pour se débarrasser du Britannique Andy Murray au tour précédent, 7-6 (7/5), 6-4.
Il avait en revanche facilement...