Rechercher
Rechercher

Actualités

Services publics Hayek : « La privatisation respectera la transparence, l’équité et la libre concurrence »

Le secrétaire général du Conseil supérieur de la privatisation, Ziad Hayek, a déclaré qu’il a récemment effectué une tournée de certains responsables politiques afin de les informer des projets de privatisation à l’étude. Il a surtout évoqué avec ses interlocuteurs le projet de privatisation des télécoms qui devrait se concrétiser prochainement, insistant sur le fait que le processus de privatisation respecterait les principes de la transparence, de l’équité et de la libre-concurrence. M. Hayek a précisé avoir déjà conféré avec le commandant en chef de forces libanaises, Samir Geagea, le Amid du Bloc national, Carlos Eddé, le chef du Bloc parlementaire du futur, Saad Hariri, et l’ancien président Amine Gemayel, soulignant par ailleurs qu’il a demandé des rendez-vous aux chefs des partis de l’opposition. Citant les personnalités qu’il a rencontrées jusqu’à présent, le secrétaire général du Conseil supérieur de la privatisation a indiqué que ses interlocuteurs l’ont assuré de leur appui au processus de privatisation qui, d’une part, s’inscrit dans la mouvance de la mondialisation et, d’autre part, permet l’amélioration des services fournis au citoyen tout en renflouant les caisses du Trésor public. Selon M. Hayek, ses interlocuteurs ont insisté aussi sur la nécessité de mettre les secteurs à privatiser à l’abri de nouveaux monopoles.
Le secrétaire général du Conseil supérieur de la privatisation, Ziad Hayek, a déclaré qu’il a récemment effectué une tournée de certains responsables politiques afin de les informer des projets de privatisation à l’étude.
Il a surtout évoqué avec ses interlocuteurs le projet de privatisation des télécoms qui devrait se concrétiser prochainement, insistant sur le fait que le...