Rechercher
Rechercher

Actualités

Menu de régime

Le dialogue national, bagnard des clivages entre le camp pro-occidental et le tandem syro-iranien, fut voué à un échec, malgré la courtoisie affichée par les ennemis d’hier et leur volonté manifeste de sortir le pays de la crise. Indépendance et présidence, décision et solution ne peuvent être réalisées sans une reprise de ce dialogue interlibanais. Eurêka ! Pourquoi ne pas troquer cette peu chaleureuse table ronde par un festin gastronomique sous le haut patronage d’un précieux invité : Son Excellence le Liban ? Organisez ce banquet, serrez-vous, rapprochez vos chaises et vos idées, pour faire place à votre précieux convive ! Quant au choix du menu à proposer, inspirez-vous de la fameuse et inoubliable manifestation du million, à cent pour cent libanaise : entrées, mezzés, plats et desserts à cent pour cent libanais eux aussi. Mais ce menu doit être intégralement « diet ». Pourquoi donc ? Parce que manger « diet », par définition, a pour fonction d’éliminer les toxines. Ainsi, on préserve sa ligne et les lignes et frontières de l’invité. À vous de commander un menu sain, sans argent gras, sans huiles nocives aux artères, repoussez les salades « composées » assaisonnées de sauces américaine, française, syrienne ou autre. Les produits naturels s’imposent pour éviter les armes – pardon, les produits chimiques attribués aux éléments conservateurs … Menu suggéré : – Entrée : avocats à crever la corruption et les commissions. – Plats chauds : soyez vous-mêmes les traiteurs de ces mets chauds que sont les armes, la sécurité, les camps palestiniens, la loi électorale, etc. – Boissons : saoulez-vous au « parfait amour » du Liban, occasion d’oublier les rancunes antécédentes. – Dessert : « succès » à l’entente nationale et « mille-feuilles » de réformes, le tout arrosé d’une bouteille de champagne « patriotisme 43 ». Daad S. NAFFAH
Le dialogue national, bagnard des clivages entre le camp pro-occidental et le tandem syro-iranien, fut voué à un échec, malgré la courtoisie affichée par les ennemis d’hier et leur volonté manifeste de sortir le pays de la crise.
Indépendance et présidence, décision et solution ne peuvent être réalisées sans une reprise de ce dialogue interlibanais.
Eurêka ! Pourquoi ne pas...