Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Portugais Pedro Leal tire son chapeau aux All Blacks

Battu samedi par les All Blacks sur le score de 108 à 13, l’arrière portugais Pedro Leal tire un coup de chapeau appuyé à ses adversaires de l’hémisphère Sud. « Nous sommes ressortis grandis de ce match, encore plus fiers », estime le joueur de 23 ans, ajoutant qu’il rejouerait « volontiers demain s’il le fallait ». Pour sa première participation à la Coupe du monde, l’ex-Briviste ne boude pas son plaisir. « Jouer les All Blacks, la meilleure équipe du monde, la “Dream Team” du rugby, est avant tout un grand honneur. Les autres petites équipes nous ont certainement enviés. » « Samedi, j’ai tout simplement vécu mon rêve. Seule la Coupe du monde offre cette chance parce que nous n’aurions jamais pu les jouer en match amical », commente l’arrière. De cette rencontre, Pedro Leal ne cesse de rappeler l’essai portugais à la 46e minute, moment unique pour ces joueurs dont la majeure partie évolue dans le milieu amateur. « Nous n’avons pas eu peur. Pendant le match, nous n’avons pas passé notre temps à les regarder jouer, nous avons essayé de trouver des solutions. Finalement, nous nous en sortons sans gros bobos », précise-t-il. « Mais les All Blacks ne jouent jamais avec un frein. Quoi qu’il arrive, ils sont perpétuellement en mouvement, vite et fort. Ils sont insaisissables. À peine avez-vous compris ce qu’ils viennent de faire qu’ils repartent à l’assaut », analyse-t-il. Lors de cette rencontre déséquilibrée, les All Blacks ont marqué seize essais, n’humiliant pas pour autant leurs adversaires. « Le résultat final pourrait nous mettre le moral dans les chaussettes. Bien au contraire, il nous donne encore plus envie de progresser. Les All Blacks nous ont montré le chemin », conclut-il.
Battu samedi par les All Blacks sur le score de 108 à 13, l’arrière portugais Pedro Leal tire un coup de chapeau appuyé à ses adversaires de l’hémisphère Sud.
« Nous sommes ressortis grandis de ce match, encore plus fiers », estime le joueur de 23 ans, ajoutant qu’il rejouerait « volontiers demain s’il le fallait ».
Pour sa première participation à la Coupe du monde,...