Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Brésil, inquiété, finit par s’imposer contre le Mexique

Le Brésil a réussi face au Mexique à remonter un handicap d’un but, puis à s’imposer 3 à 1 grâce notamment à deux buts de Kaka et Afonso dans les dix dernières minutes, en match amical de football à Boston. L’équipe de Dunga a donc pris sa revanche sur le Mexique, qui lui avait infligé sa seule défaite pendant la Copa America fin juin au Venezuela, en début de compétition, avant que les Brésiliens ne remportent finalement le trophée. Le Mexique a pourtant ouvert la marque à la 42e minute, grâce à Juan Carlos Cacho, mais le Brésil égalisait dans la foulée par Kléber (44). Par la suite, le Brésil devait attendre les dix dernières minutes pour faire la différence par Kaka (80) puis Afonso (86), et ce malgré les exclusions d’Elano et du sélectionneur Dunga en fin de partie. Dans un stade tout acquis à sa cause, une grande partie des 50 000 spectateurs arborant les couleurs de la « Seleçao », l’équipe du Brésil imposait son rythme dans les vingt premières minutes, remontant mieux les ballons et ayant la main-mise dans l’entrejeu, mettant à contribution le gardien mexicain Guillermo Ochoa qui devait effectuer trois arrêts déterminants. Changements payants Le Mexique n’obtenait sa première occasion qu’à la 25e minute, mais Julio César sortait opportunément. Les « Aztèques » ouvraient finalement la marque contre le cours du jeu à la 42e minute : à l’origine de l’action, Nery Castillo passait le ballon au latéral droit Andrés Guardado monté en attaque. Celui-ci centrait pour Cacho qui poussait le ballon dans les filets. Le Brésil réagissait immédiatement et Kléber égalisait d’un tir puissant qui laissait Ochoa sans réaction. En seconde période, Ronaldinho, à l’heure de jeu, avait l’occasion de donner l’avantage au Brésil, mais son coup franc était capté par un Ochoa cette fois vigilant. Le même Ochoa montrait la qualité de ses réflexes un peu plus tard, détournant des têtes de Ronaldinho et Lucio dans les six mètres. À vingt minutes de la fin, Dunga procédait à quelques changements qui allaient s’avérer payants, faisant entre l’attaquant Vagner Love et plaçant Kaka en pointe. Ce dernier détournait astucieusement un centre de Maicon, plaçant enfin le Brésil devant au score à la 80e minute. Malgré l’exclusion de Elano une minute plus tard pour une faute sur Guardado, Afonso donnait cinq minutes plus tard un peu plus d’ampleur à la victoire brésilienne à la conclusion d’une contre-attaque.
Le Brésil a réussi face au Mexique à remonter un handicap d’un but, puis à s’imposer 3 à 1 grâce notamment à deux buts de Kaka et Afonso dans les dix dernières minutes, en match amical de football à Boston.
L’équipe de Dunga a donc pris sa revanche sur le Mexique, qui lui avait infligé sa seule défaite pendant la Copa America fin juin au Venezuela, en début de...