Rechercher
Rechercher

Actualités

Un « Real Madrid de luxe » et un « Sneijder héroïque » enchantent la presse

La presse espagnole saluait hier le match remporté dimanche haut la main par un « Real Madrid de luxe » contre Villarreal (0-5), grâce notamment aux deux buts du Néerlandais Wesley Sneijder, « héroïque » et « débordant de talent ». « L’ouragan blanc », titrait le quotidien sportif Marca, selon qui « les joueurs ont donné une sensation de joie qu’on ne ressentait pas depuis de nombreuses années ». « Le Real Madrid joue, gagne et s’amuse », selon le quotidien ABC. « Le deuxième match de la Liga », remporté contre Villarreal, qui avait gagné ses neuf derniers matches de championnat, est une « deuxième démonstration que le Real Madrid de (l’entraîneur Bernd) Schuster n’a pratiquement rien à voir avec celui de (Fabio) Capello », souligne ABC. AS s’en prend aussi à l’ancien entraîneur des « merengue », l’Italien Fabio Capello : le président du Real, Ramon « Calderon, a eu raison de le renvoyer », affirme-t-il. Avec trois buts en deux matches, la recrue néerlandaise du Real, Wesley Sneijder, est le « Pichichi » de la Liga et remporte les éloges de la presse. « C’est encore très tôt, mais le début n’aurait pas pu être meilleur et il nous fait découvrir l’étoile que nous attendions : Wesley Sneijder. Ses pieds sont des mains », affirme AS. « Sneijder a marqué deux buts sensationnels et a fait une passe exquise pour le premier but de Madrid. » Il est devenu « le héros d’un grand match », ajoute Marca. Selon El Pais, « son adaptation au système établi par Schuster a été très rapide et il est devenu un leader sur le terrain ». Il est « débordant de talent ». « L’association Guti-Sneijder semble être la pierre angulaire qui permet aux autres pièces d’évoluer », affirme ABC. Avec deux victoires en deux matches, le Real Madrid, champion en titre, est en tête du classement de la Liga.
La presse espagnole saluait hier le match remporté dimanche haut la main par un « Real Madrid de luxe » contre Villarreal (0-5), grâce notamment aux deux buts du Néerlandais Wesley Sneijder, « héroïque » et « débordant de talent ».
« L’ouragan blanc », titrait le quotidien sportif Marca, selon qui « les joueurs ont donné une sensation de joie qu’on ne ressentait pas...