Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Le jour d’Armageddon

À l’intention de M. Sahmarani, Votre article, « Une bouteille à la mer » (voir L’Orient-Le Jour du 4 juillet 2007), m’a attiré l’attention car moi-même j’ai lu plusieurs articles concernant notre région, plus précisément le Liban-Sud. Le dernier en date était l’article de Christian Merville paru dans L’Orient-Le Jour, « Au nom de l’atome », où il fait mention au terme catastrophique d’« Armageddon ». Je saisis cette occasion pour vous faire part de mes connaissances concernant ce terme qui tire son origine des Écritures saintes. La Bible fait en fait mention dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Ce mot grec Har-Magedon est tiré de l’hébreu. Il est rendu par « Armageddon » dans certaines versions et signifie « montagne de Mequiddo » ou montagnes du « rassemblement des troupes ». Dans la Bible, ce terme ne concerne pas une hécatombe nucléaire, mais plutôt « la guerre du grand jour du Dieu Tout-Puissant » qui ébranlera toute la terre (selon la Révélation, verset 16-1 :14-16). Il désigne plus précisément « le lieu », ou « condition » ou « situation » vers lequel sont rassemblés les chefs politiques de la terre qui s’opposent à Jehovah (le Créateur) et à Son fils Jésus-Christ. Donc, Armageddon désigne une situation dans laquelle seront impliqués les dirigeants de ce monde. Étant le grand jour du Dieu Tout-Puissant, lequel ne permettra pas que l’homme détruise la terre dans ce qu’on appelle parfois un Armageddon thermonucléaire, car cette bataille ne se limitera pas au Moyen-Orient. Ce qui disparaîtra à Armageddon, c’est le mal qui sévit actuellement dans un monde rongé par la violence, les guerres, maladies, mœurs, environnement, fanatisme religieux, etc. Croyez-moi, nous avons réellement besoin d’une main divine pour mettre fin à tout cela, comme Il l’a promis par l’intermédiaire du prophète Daniel (Daniel 2-44) : « Le Dieu du ciel établira un royaume (...). Il écrasera et mettra fin à tous ces royaumes, et Lui-même subsistera jusqu’à des temps indéfinis. » Sans verser dans le catastrophisme, il y a dans tout cela une bonne nouvelle que, malheureusement, les gens tellement occupés ne voient pas poindre car, selon la promesse divine, un nouveau système de choses sera établi dans toute la terre habitée non par le nouvel ordre mondial de M. George W. Bush, mais par l’avènement du royaume de Dieu qui établira la vraie paix et sécurité tant souhaitées, et cela sans distinction de race ni de religion, car Sa promesse est sûre et certaine, comme mentionné dans Révélation 21-4 : « Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort ne sera plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les choses anciennes ont disparu (...). Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Ayons confiance en la parole de Dieu, qui n’est pas partial mais qui accepte toute personne qui croit en lui, sans distinction de race et de religion. Marlène FAHL Pour de plus amples renseignements, prière de contacter les numéros de téléphone : 01/560299 ou 03/294750.

À l’intention de M. Sahmarani,
Votre article, « Une bouteille à la mer » (voir L’Orient-Le Jour du 4 juillet 2007), m’a attiré l’attention car moi-même j’ai lu plusieurs articles concernant notre région, plus précisément le Liban-Sud.
Le dernier en date était l’article de Christian Merville paru dans L’Orient-Le Jour, « Au nom de l’atome », où il fait...