Rechercher
Rechercher

Actualités

Athlétisme - Le Panaméen Saladino offre à son pays le premier titre mondial de son histoire Tyson Gay réalise le doublé 100m-200m à Osaka

Tyson Gay, déjà sacré sur 100 m, a réalisé le doublé en remportant hier la finale du 200 m aux championnats du monde d’athlétisme à Osaka. L’Américain devient le troisième homme à réaliser pareil exploit après ses compatriotes Maurice Greene en 1999 et Justin Gatlin il y a deux ans. Le nouveau roi du sprint s’est imposé en 19’’76, record des championnats, devant le Jamaïcain Usain Bolt (19’’91) et l’Américain Wallace Spearmon Jr (20’’05). La sixième journée de ces championnats a été également marquée par une superbe finale de la longueur remportée par Irving Saladino. Le Panaméen s’est imposé avec un bond à 8,57 m réalisé à son dernier essai pour offrir à son pays le premier titre mondial de son histoire en athlétisme. Auteur de 8,47 m à son dernier essai, l’Italien Andrew Howe, champion d’Europe, s’est contenté de l’argent après avoir rêvé de l’or, et avoir mis sa mère en transes dans les tribunes, pendant quelques minutes, le temps que Saladino s’élance. L’Américain Dwight Phillips, champion olympique et champion du monde en titre, n’a pu faire mieux que troisième avec 8,30 m. Le 400 mètres haies féminin a consacré l’Australienne Jana Rawlison qui s’est imposée en 53’’31 devant la Russe Yuliya Pechonkina (53’’50) et la Polonaise Anna Jesien (53’’92). L’Allemande Betty Heilder a remporté la finale du marteau féminin que la Française Manuela Montebrun a terminée à la huitième place. La France continue à faire la grimace avec toujours pas de médaille et deux nouveaux coups durs. Ladji Doucouré, tenant du titre, ne participera pas à la finale du 110 m haies après avoir terminé troisième de sa demi-finale. Il n’y aura pas de finale non plus pour le relais 4x100 masculin, également tenant du titre, qui a déclaré forfait en raison des blessures de David Alerte et Eddy de Lépine. Seule bonne nouvelle dans le camp français : la qualification de Romain Mesnil pour la finale de la perche.
Tyson Gay, déjà sacré sur 100 m, a réalisé le doublé en remportant hier la finale du 200 m aux championnats du monde d’athlétisme à Osaka.
L’Américain devient le troisième homme à réaliser pareil exploit après ses compatriotes Maurice Greene en 1999 et Justin Gatlin il y a deux ans.
Le nouveau roi du sprint s’est imposé en 19’’76, record des championnats,...