Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Raymond Domenech dévoile les 35 joueurs qui joueront contre la Slovaquie Henry et Vieira font leur retour en équipe de France

Thierry Henry et Patrick Vieira effectuent leur retour dans le groupe de 35 joueurs convoqués, hier, par le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech pour les matches amicaux A et A’ contre la Slovaquie, les 21 et 22 août, dont font également partie David Trezeguet et Philippe Mexès. La dernière apparition de Henry et de Vieira sous le maillot bleu remonte au 7 février et au match amical perdu face à l’Argentine (1-0) au Stade de France. Le meilleur buteur en activité des Bleus (39 buts), longtemps blessé aux adducteurs et à la paroi abdominale, et le capitaine français, touché à deux reprises cette année à la jambe droite, avaient tous deux manqué les quatre dernières rencontres de l’équipe de France (Lituanie, Autriche, Ukraine, Géorgie). Depuis, l’attaquant français, transféré cet été au FC Barcelone, a effectué toute la préparation d’avant-saison du Barça et Patrick Vieira a, lui, repris l’entraînement avec l’Inter Milan. Les retours de Trezeguet et de Mexès sont, en revanche, plus surprenants. Trezegol, qui n’a plus été appelé en équipe de France depuis le match face à l’Argentine, et Mexès, laissé de côté pour les deux derniers rendez-vous des éliminatoires de l’Euro 2008 contre l’Ukraine (2-0) et la Géorgie (1-0), se sont, en effet, distingués cette semaine par leurs critiques virulentes envers le sélectionneur. Nouvelle chance pour Ramé et Rothen L’attaquant de la Juventus Turin avait estimé que Raymond Domenech « a fait du mal à la France et, par-dessus tout, au football » par ses propos sur l’Italie et les matches achetés, et Mexès avait qualifié le technicien d’« antipathique ». Le défenseur Julien Escudé, qui doit disputer la Supercoupe d’Europe avec le FC Séville, le 31 août contre l’AC Milan, et l’attaquant Sidney Govou, blessé à la cuisse gauche, n’ont pas été retenus. Les nouveautés, ou les retours des anciens, dans cette liste élargie devraient essentiellement concerner le match des A’. Chez les gardiens, où Landreau et Frey semblent réservés aux A en l’absence de Coupet, blessé au genou gauche pour quatre mois, Ramé, troisième gardien à l’Euro 2000 et doublure de Barthez au Mondial 2002, se voit offrir à 34 ans une nouvelle chance et Richert (32 ans) fait son entrée chez les Bleus. En défense, où Sagnol, blessé au genou droit, est toujours forfait, la remontée en série A de la Juve profite à Zebina et Boumsong. Réveillère est également réhabilité après avoir été humilié par les multiples passements de jambe de Mancini en 8e de finale retour de la C1. Enfin au milieu de terrain, Jérôme Rothen (11 sélections) effectue son retour après près de deux ans d’absence (France-Allemagne en novembre 2005). Le sélectionneur continue également de jouer la carte jeunes avec les quatre « Frenchies » d’Arsenal (Flamini, Sagna, Diaby) et de Chelsea (L. Diarra), ainsi que Mavuba (Villarreal). Le technicien français dévoilera lundi quels sont les joueurs qui participeront au match des A’ le 21 août à Senec.
Thierry Henry et Patrick Vieira effectuent leur retour dans le groupe de 35 joueurs convoqués, hier, par le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech pour les matches amicaux A et A’ contre la Slovaquie, les 21 et 22 août, dont font également partie David Trezeguet et Philippe Mexès.
La dernière apparition de Henry et de Vieira sous le maillot bleu remonte au 7 février et...