Rechercher
Rechercher

Actualités

Voile - Coupe Louis-Vuitton Avantage pour « Team New Zealand » et « Luna Rossa »

Les « Kiwis » d’Emirates Team New Zealand ont battu hier de 43 secondes le Desafio Espanol lors de la première manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton opposant les deux voiliers. Donnés nettement favoris face aux challengeurs locaux, les Néo-Zélandais ont parfaitement contrôlé leurs rivaux après avoir pris un très léger avantage au départ et accentué leur avance à 1 minute 3 secondes après le premier bord au près. Les Espagnols, encouragés par le roi Juan Carlos qui avait pris place à bord du Desafio comme 18e homme, se sont ensuite vainement efforcés de revenir sur des Kiwis qui ont parfaitement manœuvré pour les tenir à distance dans les conditions de vent très changeantes en baie de Valence. Les Italiens de Luna Rossa ont eux battu les Américains de BMW Oracle. Le défi italien, en tête tout au long d’une course marquée par des conditions de vent moyennes mais très changeantes, a franchi la ligne d’arrivée avec une nette avance de 2 min 19 sec sur son rival américain. Le bateau italien barré par l’Australien James Spithill a su mieux profiter des multiples bascules de vent qui ont compliqué la tâche des tacticiens sur le plan d’eau de Valence que le voilier de Chris Dickson. Cette nette victoire des Italiens montre que le duel au meilleur des neuf manches les opposant au puissant défi américain, donné au départ légèrement favori, va sans doute être très serré. Les résultats Emirates Team New Zealand (Nzl) bat Desafio Espanol (Esp) 43’’ Luna Rossa (Ita) bat BMW Oracle (É-U) 2’19’’.
Les « Kiwis » d’Emirates Team New Zealand ont battu hier de 43 secondes le Desafio Espanol lors de la première manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton opposant les deux voiliers.
Donnés nettement favoris face aux challengeurs locaux, les Néo-Zélandais ont parfaitement contrôlé leurs rivaux après avoir pris un très léger avantage au départ et accentué leur...