Rechercher
Rechercher

Actualités

Députés, ministre et bamboula d’or

Étaient présents à la conférence un grand nombre de Libanais, parmi lesquels le chargé d’Affaires Béchir Azzam, le doyen des expatriés Georges Matta et Bassam Daher, membre du Festival de Beiteddine. Trois Libanais occupent des postes à l’Adach : Sami Masri, responsable du département art islamique, Sami Akko, numéro quatre de la fondation, et Monette Saadé, responsable des relations publiques. La couverture du carton d’invitation affichait le grand portail du palais de Beiteddine. Abou Dhabi accueillait en même temps le ministre Tarek Mitri et les députés Sethrida Geagea et Élie Keyrouz. Bâti comme un palais de Mille et Une Nuits, dans le style mi-oriental, mi-moghol, entouré de 100 hectares de jardins paysagers, l’Émirate Palace (EP) exposait, pour la vente, un oud serti de gros diamants noirs. Du hall de l’hôtel aux chambres, il faut compter un kilomètre. Le trajet est ponctué d’une bamboula d’or, de marbre, et les balustrades donnant sur les cours intérieures de l’hôtel sont ornées de motifs décoratifs fabriqués par Lalique. Les couleurs des différentes façades représentent les variations des nuances du désert d’Arabie.
Étaient présents à la conférence un grand nombre de Libanais, parmi lesquels le chargé d’Affaires Béchir Azzam, le doyen des expatriés Georges Matta et Bassam Daher, membre du Festival de Beiteddine.
Trois Libanais occupent des postes à l’Adach : Sami Masri, responsable du département art islamique, Sami Akko, numéro quatre de la fondation, et Monette Saadé,...