Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Programme émirati pour le soutien du Liban édifiera un hôpital à Chebaa

Le Programme émirati pour le soutien et la reconstruction du Liban a annoncé récemment l’intention des Émirats arabes unis (EAU) de construire l’hôpital cheikh Khalifa ben Zayed, au Arqoub, à Chebaa (Liban-Sud). Rappelant les aides apportées par les EAU au Liban durant et après la guerre de l’été, le directeur du Programme, Mohammad Khalfan al-Rmaithi, a expliqué qu’il y a plus de six mois, les études visant à doter le caza de Hasbaya d’un hôpital ont été lancées, en coopération avec le gouvernement libanais et le ministère de la Santé. L’hôpital cheikh Khalifa ben Zayed sera ainsi édifié à Chebaa sur une superficie de 12 590 m2 et offrira ses services à 35 000 personnes du Liban-Sud. Précisant que cet hôpital de quatre étages sera doté des dernières technologies, M. Rmaithi a souligné que les travaux devraient s’achever en décembre 2008. Le projet est entièrement financé par le gouvernement des Émirats arabes unis. Rappelons que le Programme émirati pour le soutien et la reconstruction du Liban a été créé en raison des offensives israéliennes contre le Liban, l’été dernier, pour aider le pays du Cèdre à « effacer les destructions qui en ont résulté », comme l’a souligné M. Abdallah al-Ghafali, directeur de la communication auprès du Programme. Il a noté que le Programme œuvre dans trois domaines : secours et aides humanitaires, reconstruction et déminage. Au terme de la conférence de presse, l’ambassadeur des EAU au Liban, Mohammad Sultan as-Soueidi, et le directeur général de la société responsable de l’exécution du projet, Imad el-Khatib, ont signé le contrat pour la construction de l’hôpital.
Le Programme émirati pour le soutien et la reconstruction du Liban a annoncé récemment l’intention des Émirats arabes unis (EAU) de construire l’hôpital cheikh Khalifa ben Zayed, au Arqoub, à Chebaa (Liban-Sud).
Rappelant les aides apportées par les EAU au Liban durant et après la guerre de l’été, le directeur du Programme, Mohammad Khalfan al-Rmaithi, a expliqué...