Rechercher
Rechercher

Actualités

ENVIRONNEMENT Un nid d’aigles d’Amérique découvert à Philadelphie

Pour la première fois depuis plus de 200 ans, un nid d’aigles d’Amérique a été découvert dans la ville de Philadelphie (nord-est des États-Unis), ont indiqué des représentants pour la préservation de la faune de Pennsylvanie. « Cette découverte est historique car des espèces sauvages de Pennsylvanie reviennent s’installer aux portes de la plus grande agglomération de cette région », a déclaré Dan Brauning chargé de la protection de la faune en Pennsylvanie, dans un communiqué publié vendredi. La découverte de ce nid dans la ville de Philadelphie « prouve la résistance de cette espèce et leur faculté d’adaptation à l’activité humaine », a-t-il ajouté. La commission n’a pas révélé l’endroit exact où se trouvait le nid afin d’éviter que les volatiles ne soient dérangés par d’éventuels curieux. L’aigle d’Amérique, emblème des États-Unis depuis 1782, est inscrit sur la liste des « espèces menacées » par le gouvernement fédéral américain. Grâce aux mesures prises pour protéger cette espèce, leur nombre a beaucoup augmenté ces dernières années. Alors qu’en 1963 on ne comptait que 487 nids dans 48 états américains, on recense aujourd’hui 7 066 couples, selon les chiffres du gouvernement.
Pour la première fois depuis plus de 200 ans, un nid d’aigles d’Amérique a été découvert dans la ville de Philadelphie (nord-est des États-Unis), ont indiqué des représentants pour la préservation de la faune de Pennsylvanie.
« Cette découverte est historique car des espèces sauvages de Pennsylvanie reviennent s’installer aux portes de la plus grande agglomération...