Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Hantuchova remporte l’édition féminine du tournoi d’Indian Wells Djokovic-Nadal : une alléchante finale de gamins

L’Espagnol Rafael Nadal (20 ans) et le Serbe Novak Djokovic (19 ans) se retrouvent en finale du tournoi ATP d’Indian Wells, comptant pour les Masters Series, pour un choc qui s’annonce alléchant entre deux des talents de demain et d’aujourd’hui. Les deux adolescents auront au moins cela en commun après des demi-finales vite expédiées : la fraîcheur ! En 1h13, Nadal a surclassé l’Américain Andy Roddick (n° 3) 6-4, 6-3, tandis que Djokovic a eu besoin de 10 minutes de moins pour renvoyer aux vestiaires le Britannique Andy Murray (6-2, 6-3), handicapé, il est vrai, par une cheville douloureuse. Et l’impression laissée par Nadal après ces demi-finales fait inévitablement du Majorquin le favori pour succéder au n° 1 mondial, le Suisse Roger Federer, triple tenant du titre, mais tombé dès le 2e tour. « Nadal est mon favori. Il a l’expérience des finales de Masters Series. S’il joue à son niveau, il gagnera. Mais s’il est un peu en dessous, Djokovic peut très bien créer la surprise », a résumé Murray. L’Espagnol, qui peinait à retrouver son jeu depuis sa dernière finale à Wimbledon l’été dernier, a effectivement fait un « gros » match contre Roddick. Djokovic s’assure un top 10 Redevenu le guerrier bondissant et cavalant de 2005-2006, Nadal et son bandeau de pirate ont étouffé l’Américain, qui n’avait que sa première balle surpuissante à opposer. À 2 jeux partout dans la première manche, Roddick a dû sauver ses premières balles de break du tournoi. Et il a cédé sur la troisième. À partir de là, le cours du match ne s’est jamais inversé au grand dam du public, nombreux à s’être vêtu de vert pour fêter la Saint-Patrick. Une fois la première manche en poche, Nadal a attaqué la suivante en profitant d’un jeu « totalement raté » de Roddick. Plus rien ne devait arrêter Nadal, qui filait vers la quête d’un 18e titre. Mais sur sa route, il va maintenant devoir surclasser Djokovic, autre représentant de la génération des « baby-boomers », qui n’a pas eu à puiser dans ses réserves et son talent pour battre Murray et s’assurer d’intégrer le top 10 du classement ATP dès lundi. Diminué par sa cheville gauche tordue lors de son quart de finale de vendredi soir, qui avait duré près de 3 heures, Murray n’a été qu’un faire-valoir. Le Serbe a simplement eu « à rester concentré et calme ». La finale, qui pourrait lui offrir un quatrième titre, devrait permettre de découvrir son immense talent, fait d’une technique irréprochable, d’une grande vitesse de jambes et surtout d’un excellent coup d’œil. Entre les demi-finales masculines, la Slovaque Daniela Hantuchova a décidé d’imiter ses homologues masculins, en dominant vite fait bien fait la Russe Svetlana Kuznetsova (6-3, 6-4) pour remporter le deuxième titre de sa carrière, cinq ans après son premier succès à... Indian Wells.
L’Espagnol Rafael Nadal (20 ans) et le Serbe Novak Djokovic (19 ans) se retrouvent en finale du tournoi ATP d’Indian Wells, comptant pour les Masters Series, pour un choc qui s’annonce alléchant entre deux des talents de demain et d’aujourd’hui.
Les deux adolescents auront au moins cela en commun après des demi-finales vite expédiées : la fraîcheur !
En 1h13, Nadal a surclassé...