Rechercher
Rechercher

Actualités

L’UL en quelques chiffres

• L’université libanaise rassemble quelque 72 000 étudiants, contre 1 200 professeurs fonctionnaires et 3 000 professeurs contractuels. • Les facultés : – L’UL comprend 17 facultés dont 4 sont désormais unies dans le campus Rafic Hariri de Hadath. Il s’agit des facultés de médecine, médecine dentaire, pharmacie et agronomie. – Les autres facultés et instituts sont répartis en sections et disséminés un peu partout dans les régions : droit, gestion, beaux-arts, architecture, etc. Il convient de souligner, dans ce contexte, que les directives de l’Unesco, en matière d’éducation, vont dans le sens d’une décentralisation des établissements publics. C’est d’ailleurs le titre d’un ouvrage de Jacques Delors La décentralisation dans l’éducation.
• L’université libanaise rassemble quelque 72 000 étudiants, contre 1 200 professeurs fonctionnaires et 3 000 professeurs contractuels.
• Les facultés :
– L’UL comprend 17 facultés dont 4 sont désormais unies dans le campus Rafic Hariri de Hadath. Il s’agit des facultés de médecine, médecine dentaire, pharmacie et agronomie.
– Les autres facultés et instituts sont...