Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Au Crystal Garden, lundi 5 mars à 20h30 « En suivant la route du flamenco » avec l’Ensemble Badila

Une musique sans frontières qui navigue du tréfonds de l’Orient jusqu’aux espaces libres de l’imaginaire, voici ce que présente l’Ensemble Badila au Crystal Garden de l’hôtel al-Bustan, lundi, à 20h30. Ils sont six artistes issus d’horizons culturels différents: une danseuse et cinq musiciens orientaux et occidentaux, qui proposent une rencontre inédite où se mêlent les traditions musicales soufies indienne, perse et arabe. Des cultures aux résonances multiples et au doux parfum d’épices et de myrrhe. Formé par le percussionniste Bastien Lagatta, suite à sa rencontre avec le chanteur et musicien Mame Khan originaire du Rajasthan, l’Ensemble Badila met en musique les vers de poètes mystiques orientaux (Mira Bai, Mawlânâ Rûmi, Nezâmi et Ghulam Farid) qui côtoient les compositions de Bastien, Mame, Sohrab et Robin. La musique de Badila, qui signifie «l’amoureux à fière allure» en dialecte du Rajasthan, mêle à la fois le sacré et le festif, et brouille les pistes en créant des ambiances métissées à l’aide de percussions diverses. Leur musique, tout comme leur danse, s’inspire des traditions populaires et savantes tout en favorisant la création et les dialogues culturels.

Une musique sans frontières qui navigue du tréfonds de l’Orient jusqu’aux espaces libres de l’imaginaire, voici ce que présente l’Ensemble Badila au Crystal Garden de l’hôtel al-Bustan, lundi, à 20h30.
Ils sont six artistes issus d’horizons culturels différents: une danseuse et cinq musiciens orientaux et occidentaux, qui proposent une rencontre inédite où se mêlent les...