Rechercher
Rechercher

Actualités

Le cheikh Akl réaffirme que le gouvernement est « légitime » et demande aux Libanais de « résister »

Le cheikh Akl druze, Naïm Hassan, a affirmé que ce qui est actuellement demandé aux Libanais est « de résister », espérant que la crise n’allait pas durer. Dans une interview à Télé-Liban, cheikh Hassan a estimé que le sommet spirituel islamo-chrétien, qu’il avait appelé de ses vœux au cours de son discours d’al-Adha, est « une nécessité. Il faut accélérer sa tenue, maintenant que nous avons senti l’intensité du danger qui peut frapper la nation. Nous espérons que ce sommet soit le début d’une solution ou bien qu’il bénisse un règlement qui l’aurait précédé », a-t-il dit. Il a ajouté que les concertations sont en cours, que le comité de dialogue islamo-chrétien suit le dossier et que les points qui devraient être inscrits à l’ordre du jour sont en train d’être débattus avec certains leaderships politiques. Cheikh Hassan en a profité pour réaffirmer que le gouvernement Siniora est « légitime, de même que le Parlement ; ainsi faudrait-il que ces institutions jouent leur rôle, tant qu’il existe encore une Constitution et des lois », a-t-il insisté. « Dans tous les pays du monde, il y a des partis qui gagnent et des partis qui perdent, il y a un pouvoir et une opposition, pourquoi n’acceptons-nous pas les lois et la réalité de la représentation ? » s’est-il demandé, soulignant l’importance, plus que tout, de la bonne foi. Signalons enfin que le cheikh Akl druze a reçu hier la visite de l’ambassadeur d’Égypte, Hussein Darrar.
Le cheikh Akl druze, Naïm Hassan, a affirmé que ce qui est actuellement demandé aux Libanais est « de résister », espérant que la crise n’allait pas durer.
Dans une interview à Télé-Liban, cheikh Hassan a estimé que le sommet spirituel islamo-chrétien, qu’il avait appelé de ses vœux au cours de son discours d’al-Adha, est « une nécessité. Il faut accélérer sa...