Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trente-cinq officiers de liaison libanais travaillent avec la Finul

Pour les opérations quotidiennes dans la bande frontalière et dans les eaux territoriales, 35 officiers de liaison libanais travaillent avec la Finul. Dans le secteur est, ils sont six officiers dirigés par le colonel Élie Ghosn et répartis comme suit : deux officiers travaillent avec le contingent espagnol, deux avec les Malaisiens et les Indiens, et deux avec les Indonésiens et les Népalais. Dans le secteur ouest, le colonel Amer Hassan est responsable de quatre officiers, deux d’entre eux travaillant avec les Français, un avec les Belges et un avec le contingent ghanéen. Il faut aussi compter les officiers de liaison présents notamment à Naqoura, au quartier général de la Finul, ainsi que ceux qui travaillent dans le cadre de la coopération maritime (avec la marine allemande) et aérienne. Tous sont dirigés par le général Matar, dont le quartier général se trouve à Tyr. Concernant les brigades déployées au Liban-Sud en septembre dernier, la dixième est présente dans le caza de Marjeyoun et Hasbaya, la onzième à Bint Jbeil et la sixième dans le secteur ouest, notamment à Naqoura. La troupe libanaise déployée désormais tout le long de la ligne bleue est renforcée par d’autres brigades déjà présentes au Liban-Sud avant la guerre de juillet, notamment la douzième brigade à Tyr, la huitième dans la Békaa-Ouest et la deuxième à Nabatiyé.
Pour les opérations quotidiennes dans la bande frontalière et dans les eaux territoriales, 35 officiers de liaison libanais travaillent avec la Finul.
Dans le secteur est, ils sont six officiers dirigés par le colonel Élie Ghosn et répartis comme suit : deux officiers travaillent avec le contingent espagnol, deux avec les Malaisiens et les Indiens, et deux avec les Indonésiens...