Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - L’om a confirmé son renouveau entrevu depuis le début de l’année Marseille qui rit, lyon qui doute

En sortant une nouvelle fois Lyon de la Coupe de France mercredi, Marseille a confirmé son renouveau entrevu depuis le début de l’année tandis que son adversaire s’enfonce davantage dans le doute. « C’est une période difficile. On aurait pu tuer le match mais on n’a pas su le faire. Au final, cela nous coûte cher », a expliqué Juninho. Après avoir ouvert la marque, le quintuple champion de France a cédé dans les cinq dernières minutes de jeu sous les coups de boutoir marseillais. Comme l’an dernier, l’OM a écarté Lyon d’une épreuve que les Gones n’ont plus enlevée depuis 1973. « Compte tenu des résultats, l’équipe doute un peu. Beaucoup de clubs aimeraient toutefois connaître la même crise que nous. Plus que la défaite, c’est le scénario qui est cruel », a relativisé l’entraîneur lyonnais Gérard Houiller. « Cela nous permettra au moins de décongestionner un peu notre calendrier. Ici, c’est une cible qui part, mais il en reste d’autres », a-t-il ajouté. Vainqueur à dix reprises de la compétition, Marseille poursuit pour sa part son chemin dans son épreuve fétiche. Danse sur la table « Ce n’est pas un tournant dans la saison, simplement un très grand moment de football », a expliqué le technicien phocéen Albert Emon. « L’OM mérite les félicitations pour avoir su se mettre au niveau d’une équipe qui peut gagner la Ligue des champions. On a été mené, mais on a rien lâché et le bon Dieu du football a bien voulu nous sourire », a-t-il encore dit. La victoire a été acquise sous les yeux du sélectionneur français Raymond Domenech, mais aussi sous le regard du nouvel homme fort de l’OM, Jack Kachkar, qui n’a pas économisé sa joie au coup de sifflet final. « Dans les vestiaires, il s’est mis au diapason des joueurs. Il a dansé sur la table. C’était vraiment une soirée de fête », a affirmé le président de l’OM Pape Diouf. « Le suspense de la Coupe de France l’a rendue encore plus belle. Mais il convient de vite reprendre ses esprits pour préparer le choc du PSG car l’objectif majeur reste le championnat », a-t-il conclu. Marseille accueille le Paris-Saint-Germain pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 dimanche.

En sortant une nouvelle fois Lyon de la Coupe de France mercredi, Marseille a confirmé son renouveau entrevu depuis le début de l’année tandis que son adversaire s’enfonce davantage dans le doute.
« C’est une période difficile. On aurait pu tuer le match mais on n’a pas su le faire. Au final, cela nous coûte cher », a expliqué Juninho.
Après avoir ouvert la marque,...