Rechercher
Rechercher

Actualités

CRISE Les organismes économiques contre toute nouvelle imposition avant le règlement du gaspillage des deniers publics

Adnane Kassar a rendu publiques hier les remarques des organismes économiques au sujet du plan de réformes du gouvernement. Dans leur communiqué, les organismes économiques considèrent que la conférence Paris III est une opportunité historique et rare pour le Liban, d’où la nécessité de ne pas la rater et de se mobiliser pour la faire réussir. Le règlement de la crise économique structurelle sur les plans financier, social et humain nécessite une entente économique mais aussi politique qui permettrait à l’État d’œuvrer pour instaurer une stabilité politique et sécuritaire, estiment-ils. Les organismes économiques considèrent que le plan de réformes et les additifs du gouvernement comprennent de multiples aspects positifs d’autant que ce plan représente les grandes lignes d’un programme de réformes global et complet visant à relancer la croissance et régler le problème du Trésor. Toutefois, ils réaffirment leur refus de toute nouvelle imposition ou taxation avant le règlement des sources de gaspillage des deniers publics. Les organismes économiques, au titre de leur représentativité du secteur privé, ont en outre insisté sur la nécessité de les inclure dans le comité mentionné dans le plan de réformes regroupant des délégués des ministères de l’Économie et des Finances ainsi que de la Banque centrale. Et cela dans le but de suivre de près la mise en œuvre des dispositions du plan de réformes. D’autant que le secteur privé jouerait un rôle crucial dans la relance de la croissance dans le pays. Les organismes économiques ont enfin réitéré leur appel à toutes les parties politiques à retourner à la table de dialogue.

Adnane Kassar a rendu publiques hier les remarques des organismes économiques au sujet du plan de réformes du gouvernement.
Dans leur communiqué, les organismes économiques considèrent que la conférence Paris III est une opportunité historique et rare pour le Liban, d’où la nécessité de ne pas la rater et de se mobiliser pour la faire réussir.
Le règlement de la crise...