Rechercher
Rechercher

Actualités

À la galerie Rochane, jusqu’au 24 décembre Fêter Noël en beauté

La galerie Rochane réunit, jusqu’au 24 décembre, des artistes de différents milieux qui ont décidé d’exposer leurs dernières créations et de fêter Noël en beauté et dans la paix. À peine franchie la porte de la galerie que des senteurs agréables vous titillent les narines. Ce sont les arômes parfumés de bougies, mêlés aux maisonnées en pains d’épice de Hala Baydoun, ainsi qu’aux « man’ouché » et petites galettes offertes aux visiteurs. Chez Rochane, on se sent immédiatement chez soi. Ici, les peintres habitués de la galerie et un grand nombre de créateurs ont été conviés à exposer leurs dernières œuvres. Le regard est d’abord accroché par les toiles en fleurs d’Aurore Selwane, des naïfs en petit format de Daisy Abi Jaber, les croquis de Maral Der Boghossian ou ceux encore de Georges Merheb. Sur les murs également, Hassan Kraytem, qui s’adonne à la photographie par loisir, a affiché ses dernières photos en couleurs, en moyen format, prises dans tous les coins du Liban. Des simples feuilles d’arbres aux plaines, collines et rivières, il redessine à sa façon l’image d’un relief naturel oublié. L’espace a revêtu son habit de fête et les idées fleurissent à tous les coins. Photophores d’Andrée Ingea et Maya Tabet, lampadaires en fleurs d’Annie Tabourian, poufs et portefeuilles frappés à l’effigie de l’ancienne monnaie libanaise en papier par Zein Jaber Daouk ou encore écharpes signées Underdog et portemanteaux en forme d’arbres de Carla Sayad, sans oublier colifichets, breloques et bijoux fantaisie exposés en toute harmonie aux côtés des sculptures en bronze de Gulène Der Boghossian. Autant de travaux novateurs qui rivalisent en créativité et qui laissent l’embarras du choix. C. K.
La galerie Rochane réunit, jusqu’au 24 décembre, des artistes de différents milieux qui ont décidé d’exposer leurs dernières créations et de fêter Noël en beauté et dans la paix.
À peine franchie la porte de la galerie que des senteurs agréables vous titillent les narines. Ce sont les arômes parfumés de bougies, mêlés aux maisonnées en pains d’épice de Hala...