Rechercher
Rechercher

Actualités

Un sénateur US hospitalisé, la majorité démocrate menacée

Le corps médical a réservé hier tout « pronostic à long terme » sur l’état de santé d’un sénateur américain, dont le soudain accident vasculaire mercredi peut remettre en cause la majorité tout juste conquise par les démocrates au Sénat. « Il est prématuré de dire si une nouvelle opération chirurgicale sera nécessaire ou d’établir un pronostic à long terme » pour le sénateur démocrate du Dakota du Sud (Nord), Tim Johnson, a annoncé dans un communiqué le médecin du Congrès, l’amiral John Eisold. L’évolution de l’état de santé de M. Johnson est suivi de très près, car si son siège devenait vacant, la majorité du Sénat, conquise de justesse par les démocrates lors des élections du 7 novembre, serait remise en cause. Il reviendrait en effet au gouverneur républicain du Dakota du Sud de lui nommer un remplaçant, chargé de siéger jusqu’au terme de son mandat dans deux ans. Si le siège de M. Johnson devait basculer dans le camp républicain, les républicains resteraient majoritaires au Sénat, grâce à la voix du vice-président Dick Cheney, président en titre du Sénat.
Le corps médical a réservé hier tout « pronostic à long terme » sur l’état de santé d’un sénateur américain, dont le soudain accident vasculaire mercredi peut remettre en cause la majorité tout juste conquise par les démocrates au Sénat.
« Il est prématuré de dire si une nouvelle opération chirurgicale sera nécessaire ou d’établir un pronostic à long terme » pour le...