Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Pour que nous ne soyons pas des ébauches d’immigrés

Nous, employés du restaurant La Posta du centre-ville de Beyrouth, sommes un échantillon des jeunes du Liban. Nous avons entre 19 et 25 ans. Nous sommes des jeunes parmi d’autres de ceux qui devraient représenter l’avenir du pays. Nous sommes un groupe multiconfessionnel, de différents bords politiques. Nous travaillons et nous vivons ensemble. Pourquoi nos dirigeants ne peuvent-ils pas en faire autant ? À ceux qui nous demande de résister à l’envi de partir et de quitter le pays, nous répondons que ce n’est plus une envie ; c’est devenu une nécessité. Pour que nous ne soyons pas de futurs immigrés, nous demandons à nos dirigeants de se regrouper, de dialoguer et de s’unir dans le seul intérêt de notre pays. S’ils ne le font pas, le Liban pourra, devra, leur tourner le dos… à tous ! Nous voulons travailler, nous voulons vivre auprès de nos parents et de nos familles. Nous ne voulons pas faire la queue pour obtenir un visa. Nous ne voulons pas émigrer. Nous ne voulons plus ni de sang ni de guerres. Nous voulons vivre au Liban, dans la paix et dans la prospérité. Nous voulons vivre comme les jeunes de tous les pays du monde. Nous voulons vivre !
Nous, employés du restaurant La Posta du centre-ville de Beyrouth, sommes un échantillon des jeunes du Liban. Nous avons entre 19 et 25 ans.
Nous sommes des jeunes parmi d’autres de ceux qui devraient représenter l’avenir du pays.
Nous sommes un groupe multiconfessionnel, de différents bords politiques. Nous travaillons et nous vivons ensemble. Pourquoi nos dirigeants ne...