Rechercher
Rechercher

Actualités

Valence à l’épreuve de Séville en Espagne

Valence, actuellement à la peine en Liga, se déplace ce soir sur le terrain du redoutable FC Séville, dauphin du FC Barcelone, lors de la 11e journée du championnat d’Espagne de football. Sérieux candidat au titre en début de saison après le recrutement des pointures espagnoles Morientes et Joaquin, Valence n’a pris que deux points lors de ses trois derniers matches (1-1 contre l’Athletic Bilbao, 1-1 à Barcelone face à l’Espanyol et défaite 1-0 à Santander) et se retrouve 6e de la Liga, à 5 points du Barça et 4 de Séville. Sa dernière victoire remonte au 22 octobre (7e journée), à domicile devant l’Osasuna Pampelune (1-0). Une défaite au stade Sanchez-Pizjuan serait un coup dur porté aux ambitions d’un club qui fournit le plus d’internationaux espagnols (quatre dans la dernière liste de Luis Aragones : Angulo, Morientes, Silva et Villa). Ce qui inquiète le plus, c’est la dégradation de l’ambiance au sein du club : l’entraîneur Quique Flores a demandé du renfort après une cascade de blessures (Regueiro, Moretti, Del Horno, Marchena, Albelda et Gavilan sont toujours à l’infirmerie), mais le directeur sportif Amedeo Carboni lui a opposé une fin de non-recevoir. Villa partant ? « Nous n’allons pas recruter pour recruter. L’entraîneur sait quelle est la position du club et tout le monde comprend cette philosophie, mais si quelqu’un ne veut pas rester dans le bateau, nous sommes partisans de la démocratie et il peut en descendre. » Il y a eu également un accrochage à l’entraînement entre David Villa et Flores (ce dernier avait exclu l’attaquant, lui reprochant des tacles trop appuyés) et le journal italien La Gazzetta dello Sport n’a pas mis longtemps pour faire état d’un intérêt de la Juventus Turin envers le buteur espagnol pour juin 2007, précisant que le joueur lui-même avait demandé à être transféré en raison d’une « rupture » avec l’entraîneur. C’est donc dans une ambiance toujours explosive (le nul à domicile contre l’Athletic n’a rien atténué) que Valence défie le FC Séville, qui est lui dans l’obligation de l’emporter après avoir laissé 2 points à Santander s’il veut continuer à suivre comme son ombre le FC Barcelone. Le leader, amoindri par les blessures de Messi, Saviola et Edmilson le week-end dernier, testera la richesse de son effectif sur la pelouse de Majorque. Le Real Madrid, qui fait de nouveau peur grâce à l’incroyable efficacité de Ruud Van Nistelrooy (13 buts en 15 matches, toutes compétitions confondues) reçoit le Racing Santander, invaincu depuis la fin septembre après avoir perdu ses trois premiers matches. Le programme Real Madrid-Racing Santander FC Séville-Valence CF Real Sociedad-Betis Séville Levante-Atletico Madrid Villarreal-Getafe Saragosse-Tarragone Huelva-Osasuna Espanyol Barcelone-Athletic Bilbao Majorque-FC Barcelone Deportivo La Corogne-Celta Vigo.
Valence, actuellement à la peine en Liga, se déplace ce soir sur le terrain du redoutable FC Séville, dauphin du FC Barcelone, lors de la 11e journée du championnat d’Espagne de football.
Sérieux candidat au titre en début de saison après le recrutement des pointures espagnoles Morientes et Joaquin, Valence n’a pris que deux points lors de ses trois derniers matches (1-1 contre...