Rechercher
Rechercher

Actualités

RECONSTRUCTION - Une donation de la Fondation al-Walid ben Talal à la ville de Baalbeck Leila Solh pose la première pierre de l’École technique publique

Baalbeck, qui a eu son lot de destructions durant l’offensive israélienne sur le Liban en juillet dernier, vivra au cours des mois prochains au rythme de deux chantiers de travail visant à reconstruire l’École technique publique de Baalbeck et à restaurer l’École normale. Ces travaux sont devenus possibles grâce à un don de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal. À cette occasion, une cérémonie a été organisée au cours de laquelle la première pierre de l’école technique a été posée en présence notamment de Mme Leila Solh Hamadé, vice-présidente de la fondation, et du président du conseil municipal de Baalbeck, Mohsen el-Jammal. L’école, de trois étages, pourra accueillir quelque 500 élèves. Mme Solh a également effectué une tournée dans la ville et s’est attardée à l’École normale fondée en 1975 par le ministre défunt Majed Sabri Hamadé. Elle a ainsi annoncé que la Fondation al-Walid ben Talal, suite à des concertations avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, financera les travaux de restauration de l’École normale et veillera à l’équiper de façon à la rendre fonctionnelle afin qu’elle reprenne son rôle d’antan. Mme Solh a clôturé sa tournée à Baalbeck par une visite à la résidence Solh, où elle a été reçue par de nombreux habitants de la ville.
Baalbeck, qui a eu son lot de destructions durant l’offensive israélienne sur le Liban en juillet dernier, vivra au cours des mois prochains au rythme de deux chantiers de travail visant à reconstruire l’École technique publique de Baalbeck et à restaurer l’École normale. Ces travaux sont devenus possibles grâce à un don de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal.
À cette...