Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’ambassadeur d’Égypte rend hommage aux efforts de Berry, « parrain du dialogue »

Le chef du Législatif, Nabih Berry, a reçu hier l’ambassadeur d’Égypte Hussein Darrar avec qui il a notamment évoqué le résultat de sa récente visite en Arabie saoudite où il avait été reçu par le roi Abdallah et le prince héritier Sultan ben Abdel Aziz. À l’issue de l’entrevue, M. Darrar a mis l’accent sur les efforts déployés par M. Berry en vue de relancer le dialogue national. « En ce qui nous concerne, en Égypte, nous soutenons ces efforts, a notamment déclaré le diplomate égyptien. Le président Berry est le parrain du dialogue, mais celui-ci nécessite l’apport de toutes les parties. Le président de la Chambre fait tout ce qui est en son pouvoir pour réunifier les rangs internes et pousser les fractions concernées à s’asseoir à la table de négociations en vue de débattre des problèmes internes. » Et M. Darrar de souligner qu’une « série de bonnes surprises » est à prévoir. « De nombreuses mesures sont prises et se manifestent de jour en jour grâce aux démarches efficaces et discrètes du président Berry, a ajouté l’ambassadeur d’Égypte. Nous espérons que les facteurs qui suscitent la crainte du peuple libanais dans ces circonstances délicates iront en diminuant. » Par ailleurs, le président de la Chambre a reçu dans la journée les députés Anouar Khalil et Samir Azar, l’ancien député Adnane Arakji, ainsi que le représentant de l’OLP au Liban, Abbas Zaki. À l’issue de son entretien avec le chef du Législatif, M. Zaki a déclaré qu’il avait exposé à M. Berry les développements en cours dans les territoires palestiniens, notamment en ce qui concerne les obstacles qui entravent la formation d’un gouvernement d’union nationale. M. Zaki a relevé sur ce plan que « le président Berry a constamment placé la cause palestinienne au cœur de la crise régionale ». « Chez nous en Palestine, a conclu le responsable palestinien, nous percevons d’un bon œil l’action menée par le président Berry afin de rapprocher les points de vue au Liban. »
Le chef du Législatif, Nabih Berry, a reçu hier l’ambassadeur d’Égypte Hussein Darrar avec qui il a notamment évoqué le résultat de sa récente visite en Arabie saoudite où il avait été reçu par le roi Abdallah et le prince héritier Sultan ben Abdel Aziz.
À l’issue de l’entrevue, M. Darrar a mis l’accent sur les efforts déployés par M. Berry en vue de relancer le dialogue...