Rechercher
Rechercher

Actualités

La femme d’un soldat israélien enlevé plaide sa cause devant le Conseil de l’Europe

Mme Karnit Goldwasser, l’épouse d’un des deux soldats israéliens enlevés le 12 juillet dernier par le Hezbollah, a souhaité hier à Strasbourg que l’Union européenne demande au Liban d’obtenir un signe de vie de son mari. « L’Union européenne apporte une large contribution financière à la reconstruction du Liban et Beyrouth pourrait a minima faire un geste en retour en donnant un signe de vie de son mari Ehud et de Eldad Reguev », capturés le même jour, a-t-elle déclaré dans une conférence de presse reprise par l’AFP. Elle y a également associé le soldat Gilad Shalit, enlevé le 25 juin par un commando palestinien à la lisière de la bande de Gaza et toujours retenu. Mme Goldwasser, qui dit craindre que son mari, âgé de 26 ans, ne soit pas de retour le 14 octobre « pour son premier anniversaire de mariage », a été reçue par le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Terry Davis, et le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), René van der Linden. Entre-temps, à Chebaa, les familles de trois soldats israéliens qui avaient été tués par les combattants du Hezbollah en octobre 2000 dans le secteur des fermes de Chebaa se sont rassemblées hier sur le site même où l’opération avait eu lieu six ans plus tôt.

Mme Karnit Goldwasser, l’épouse d’un des deux soldats israéliens enlevés le 12 juillet dernier par le Hezbollah, a souhaité hier à Strasbourg que l’Union européenne demande au Liban d’obtenir un signe de vie de son mari.
« L’Union européenne apporte une large contribution financière à la reconstruction du Liban et Beyrouth pourrait a minima faire un geste en retour en...