Rechercher
Rechercher

Actualités

Rencontre israélo-saoudienne Olmert aux journalistes : « Je vais faire un démenti, mais vous n’êtes pas obligés de le croire »

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a laissé entendre hier, dans la même interview, qu’il avait récemment rencontré un membre de la famille royale saoudienne. Interrogé par des journalistes sur une telle rencontre, dont la presse israélienne avait fait état la semaine dernière, M. Olmert a répondu : « Nous allons décider que sur ce sujet, je vais faire un démenti, mais que vous n’êtes pas obligés de le croire. » « Sur les autres sujets, vous êtes tenus de croire tous mes démentis », a-t-il ajouté. Le Premier ministre israélien a par ailleurs exclu hier des négociations avec la Syrie en accusant ce pays d’être « le principal soutien des organisations terroristes palestiniennes » dans un entretien accordé à la radio publique israélienne. « Il n’y existe pas de base pour des négociations avec la Syrie car ce pays se livre à des activités terroristes permanentes contre Israël par l’intermédiaire du Hamas, du Jihad islamique et du Front populaire de libération de la Palestine », a affirmé M. Olmert. M. Assad a affirmé dans un récent entretien à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel que son pays était « décidé à parvenir à une solution pacifique totale » au Proche-Orient.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a laissé entendre hier, dans la même interview, qu’il avait récemment rencontré un membre de la famille royale saoudienne. Interrogé par des journalistes sur une telle rencontre, dont la presse israélienne avait fait état la semaine dernière, M. Olmert a répondu : « Nous allons décider que sur ce sujet, je vais faire un démenti, mais que...