Rechercher
Rechercher

Actualités

Plus de 6 500 civils victimes des violences en Irak en deux mois

Au moins 6 599 civils ont été tués à travers l’Irak en juillet et en août, selon un rapport publié hier par les Nations unies. Au moins 3 590 personnes ont été tuées en juillet et 3 009 en août. « Une augmentation des incidents liés à la sécurité a été enregistrée en juillet, avec pour conséquence un nombre sans précédent de civils tués à travers le pays », précise le rapport. « La grande majorité des victimes ont été tuées par balle », selon la même source. Le nombre des blessés s’est élevé à 3 793 en juillet et 4 309 en août. Parmi les morts, figurent en juillet 183 femmes et 23 enfants et en août 194 femmes et 72 enfants. Depuis lundi, plus de cent personnes ont été tuées en Irak.
Au moins 6 599 civils ont été tués à travers l’Irak en juillet et en août, selon un rapport publié hier par les Nations unies.
Au moins 3 590 personnes ont été tuées en juillet et 3 009 en août. « Une augmentation des incidents liés à la sécurité a été enregistrée en juillet, avec pour conséquence un nombre sans précédent de civils tués à travers le pays »,...