Rechercher
Rechercher

Actualités

Une centaine de talibans tués en Afghanistan

De violents combats ont coûté la vie à une centaine de talibans dans le sud de l’Afghanistan, et les rebelles ont revendiqué l’assassinat d’un gouverneur de l’est. Dans la province de Kandahar, dans le sud, les forces de l’OTAN et les forces de sécurité afghanes ont tué 94 rebelles talibans au cours de violents combats dans la nuit de samedi à hier. Ces affrontements font partie de l’opération Medusa, lancée le 2 septembre par la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), et portent à environ 450 le nombre de rebelles tués depuis qu’elle a débuté. S’ils sont régulièrement défaits dans des affrontements classiques, concentrés dans le sud, les talibans démontrent néanmoins avoir d’autres moyens de nuire quasiment partout dans le pays. Pas plus tard qu’hier, ils ont revendiqué un attentat-suicide qui a coûté la vie à Hakim Taniwal, gouverneur de la province de Paktia dans l’est du pays. La capitale n’est pas épargnée par l’insurrection. Un attentat-suicide avec une voiture bourrée de 150 kilos d’explosifs a fait 16 morts, dont deux soldats américains, vendredi en plein cœur de Kaboul. D’ailleurs, une cellule de kamikazes liée aux talibans opère à Kaboul et cherche à attaquer des troupes étrangères qui y sont basées, a affirmé hier un porte-parole de la coalition militaire menée par les États-Unis. Suite à l’aggravation de la situation dans le sud du pays, le Comité militaire de l’OTAN réuni à Varsovie a sommé samedi les membres de l’Alliance de réaliser à cent pour cent leurs contributions déclarées aux troupes en Afghanistan.
De violents combats ont coûté la vie à une centaine de talibans dans le sud de l’Afghanistan, et les rebelles ont revendiqué l’assassinat d’un gouverneur de l’est.
Dans la province de Kandahar, dans le sud, les forces de l’OTAN et les forces de sécurité afghanes ont tué 94 rebelles talibans au cours de violents combats dans la nuit de samedi à hier.
Ces...