Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Retrouvailles franco-italiennes ce soir en éliminatoires de l’Euro 2008 Materazzi révèle les détails de son échange avec Zidane

Marco Materazzi reconnaît dans une interview au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport avoir évoqué la sœur de Zinedine Zidane lors de l’altercation qui a précédé l’expulsion du meneur de jeu français en prolongation de la finale de la Coupe du monde de football. D’après le défenseur italien, l’évocation de sa sœur a conduit Zidane à lui asséner un coup de tête. Réduite à 10, la France a ensuite perdu la finale aux tirs au but et l’Italie a été sacrée championne du monde. « Je ne l’ai pas provoqué, j’ai réagi verbalement à une provocation », rapporte Materazzi, cité hier par La Gazzetta dello Sport. « Nous avons parlé tous les deux et je n’ai pas été le premier. J’ai tenu son maillot mais ne croyez-vous pas que c’est une provocation de dire “si tu veux mon maillot, je te le donnerai après” ? » « J’ai répondu à Zidane que je préférerais sa sœur, c’est vrai. J’ai parlé de sa sœur et ce n’était pas bien, c’est vrai », poursuit Materazzi. « Heureusement, des dizaines de footballeurs peuvent confirmer que des choses bien pires sont dites sur les terrains. » La France accueille l’Italie ce soir dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2008 mais ni Zidane ni Materazzi ne seront présents. L’ancien capitaine français a pris sa retraite tandis que le défenseur de l’Inter Milan a été suspendu deux matches par la FIFA. Materazzi refuse de présenter des excuses même s’il se dit prêt à faire un geste de réconciliation avec Zidane. « Il ne m’a pas présenté d’excuses et je n’ai assurément pas à lui présenter d’excuses. Je dois plutôt présenter des excuses à sa sœur même si je jure que je ne savais même pas avant toute cette affaire que Zidane avait une sœur. » « S’il peut y avoir la paix après des guerres terribles, Zidane et moi-même ne pouvons-nous pas faire la paix ? Une paix entre hommes, sans grande publicité, oui bien sûr. La porte de ma maison lui sera toujours ouverte et s’il le souhaite, Zidane sait comment trouver mon adresse. »
Marco Materazzi reconnaît dans une interview au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport avoir évoqué la sœur de Zinedine Zidane lors de l’altercation qui a précédé l’expulsion du meneur de jeu français en prolongation de la finale de la Coupe du monde de football.
D’après le défenseur italien, l’évocation de sa sœur a conduit Zidane à lui asséner un coup de tête....