Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Quatrième journée de Ligue 1 Lille-Bordeaux, au rendez-vous des grands déçus

En attendant de se mesurer à l’AC Milan ou Liverpool en Ligue des champions, Lille et Bordeaux se retrouvent aujourd’hui face à face pour tenter de rebondir après des défaites, lors du match phare de la 4e journée du championnat de France. Les deux clubs, 3e et 2e du dernier championnat, auront à cœur de relancer la machine après leurs faux pas de la dernière journée, respectivement devant le Paris-SG (0-1) et Lyon (1-2). Il s’agit également pour eux de ne pas perdre de points sur un adversaire direct dans la course au titre. Le favori pour cette course, Lyon, se déplace à Nice, avant-dernier du championnat toujours à la recherche de son premier succès. L’occasion est idéale pour les quintuples champions de France d’asseoir encore un peu plus leur hégémonie avant la mini-trêve internationale de deux semaines. Le PSG espère, lui, confirmer à Sochaux son renouveau et décrocher un deuxième succès d’affilée après celui enregistré au Parc des Princes face à Lille (1-0). Monaco en danger Même en l’absence de Jérôme Rothen, touché au genou droit, Paris dispose des atouts suffisants pour ramener un bon résultat de Sochaux où le club n’a perdu qu’une fois en 15 ans. Les Parisiens voudront aussi se mettre en confiance avant d’accueillir le rival marseillais lors de la prochaine journée. Marseille, qui accueille Le Mans, devra justement batailler pour se rendre au Parc des Princes, le 10 septembre, en leader du championnat. La 4e journée sera déjà décisive pour Monaco, embourbé dans le bas du classement après un début de saison délicat (un seul point en trois matches), qui reçoit Sedan.
En attendant de se mesurer à l’AC Milan ou Liverpool en Ligue des champions, Lille et Bordeaux se retrouvent aujourd’hui face à face pour tenter de rebondir après des défaites, lors du match phare de la 4e journée du championnat de France.
Les deux clubs, 3e et 2e du dernier championnat, auront à cœur de relancer la machine après leurs faux pas de la dernière journée,...