Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chiffre du jour 3,75 milliards de dollars Le coût de la corruption et de l’incurie en chine, au premier semestre

Incurie et corruption ont coûté plus de trois milliards de dollars (3,75 milliards de dollars) à l’État chinois au premier semestre de cette année, selon un rapport du bureau national des audits, cité hier par l’agence officielle Chine nouvelle. Près de 2,79 milliards de dollars ont été dépensés en violation des règles financières, tandis que 1,24 milliard de dollars ont été gaspillés par 184 agences gouvernementales, a précisé l’agence, ajoutant que 252 personnes ont été impliquées dans des malversations financières. De nombreux dossiers ont été transmis aux autorités disciplinaires et à la justice, assure Chine nouvelle. L’audit révèle par ailleurs que 9,9 milliards de yuans ont été gaspillés par les différents services du gouvernement.
Incurie et corruption ont coûté plus de trois milliards de dollars (3,75 milliards de dollars) à l’État chinois au premier semestre de cette année, selon un rapport du bureau national des audits, cité hier par l’agence officielle Chine nouvelle.
Près de 2,79 milliards de dollars ont été dépensés en violation des règles financières, tandis que 1,24 milliard de dollars...