Rechercher
Rechercher

Actualités

TENNIS - Andy Roddick s’est incliné en finale face au n° 1 du tournoi Victoire de James Blake à Indianapolis

L’Américain James Blake, tête de série n°1, a remporté le tournoi de tennis d’Indianapolis, épreuve du circuit ATP dotée de 575 000 dollars, en battant en finale son compatriote et ami Andy Roddick (n°2), 4-6, 6-4, 7-6 (7/5). Dans cette finale où la suprématie nationale était en jeu, Blake, sur la pente ascendante, a pris le dessus sur Roddick, éjecté du top 10 après une longue série de contre-performances et qui tentait d’inverser la tendance à l’occasion de sa première finale de la saison. Âgé de 26 ans, Blake, nouveau venu dans les dix meilleurs mondiaux, a cependant été poussé dans ses retranchements par son cadet (23 ans) avant de remporter son troisième tournoi de l’année après Sydney et Las Vegas. Roddick est mieux entré dans la partie, s’assurant en 28 minutes le gain du premier set grâce à un service impressionnant (6-4). Blake, qui jouait lui sa cinquième finale de l’année, est cependant resté patient, attendant la faute du natif du Nebraska. Dans le dernier jeu de la deuxième manche, ce dernier concédait son service pour la première fois du tournoi et permettait à Blake de revenir à une manche partout. Sur sa lancée, Blake sauvait trois balles de break dans le dernier set avant de s’adjuger le jeu décisif sur la première de ses trois balles de match. « C’est l’une des meilleures finales que j’aie disputées, j’ai joué mon meilleur tennis », s’est réjoui Blake. Roddick a également mis en avant les points positifs de cette finale. « Bien sûr je suis déçu sur le moment, mais ce tournoi est une réussite pour moi, j’ai retrouvé la confiance, a-t-il analysé. C’est la seule finale, à part Wimbledon en 2004, où je joue bien et je perds. »
L’Américain James Blake, tête de série n°1, a remporté le tournoi de tennis d’Indianapolis, épreuve du circuit ATP dotée de 575 000 dollars, en battant en finale son compatriote et ami Andy Roddick (n°2), 4-6, 6-4, 7-6 (7/5).
Dans cette finale où la suprématie nationale était en jeu, Blake, sur la pente ascendante, a pris le dessus sur Roddick, éjecté du top 10 après une longue...