Rechercher
Rechercher

Actualités

T-Mobile licencie Jan Ullrich, « impliqué » dans le réseau espagnol

La formation cycliste T-Mobile a licencié l’Allemand Jan Ullrich, car elle le croit « impliqué » dans le réseau de dopage sanguin en Espagne, a-t-elle annoncé hier en marge de la 18e étape du Tour de France. L’Espagnol Oscar Sevilla, exclu lui aussi de l’équipe T-Mobile à la veille du départ du Tour de France 2006, a également été licencié. « Nous avons pris cette décision, car nous croyons, au vu des informations fournies par les enquêteurs, que ces deux coureurs sont impliqués dans l’affaire de dopage en Espagne », a déclaré Christian Frommert, porte-parole de l’équipe T-Mobile. « Il n’y a eu toutefois aucun test antidopage positif en ce qui concerne Jan Ullrich », a-t-il tenu à préciser. L’information a d’abord été révélée par Jan Ullrich lui-même sur son site Internet, où il a publié un communiqué dans lequel il qualifiait son licenciement par T-Mobile d’« inacceptable ». Le manageur général de T-Mobile, Olaf Ludwig, a ensuite confirmé l’information à l’agence allemande d’informations sportives SID. « Contester en justice » « Nous n’avions pas l’intention de parler de cette mesure sur ce Tour de France en attendant les discussions qui devaient avoir lieu entre les deux parties la semaine prochaine, mais Jan Ullrich et son entourage ont choisi de faire un communiqué sur notre décision », a précisé Christian Frommert. L’agent et conseiller du cycliste allemand, Wolfgang Strohband, a indiqué que son client « allait contester en justice » ce licenciement « injustifié ». Ullrich, qui a fait toute sa carrière professionnelle sous les couleurs de l’équipe Telekom devenue ensuite T-Mobile, à l’exception de la saison 2003, s’est déjà attaché les services d’un avocat spécialisé dans le droit du travail, a précisé l’agent du cycliste allemand. Selon cet avocat, cité dans le communiqué, « le licenciement sera éphémère ». De son côté, Ullrich s’est dit « très déçu que cette décision ne (lui) ait pas été communiquée personnellement, mais qu’elle ait été transmise par fax à (ses) avocats ». « Je trouve cela honteux qu’après tant d’années d’une bonne et fructueuse collaboration et qu’après tout ce que j’ai fait pour l’équipe, je sois traité comme un simple numéro de fax », a poursuivi Ullrich. Ullrich avait été suspendu par T-Mobile à la veille du départ du Tour 2006, le 30 juin, en compagnie de son mentor Rudy Pevenage, licencié le 9 juillet, et de son coéquipier espagnol Sevilla. Ils sont soupçonnés d’avoir eu recours aux services du médecin Eufemiano Fuentes au cœur d’un réseau de dopage sanguin démantelé par la police espagnole. Ullrich, 32 ans, était sous contrat avec T-Mobile jusqu’à la fin de la saison 2006.

La formation cycliste T-Mobile a licencié l’Allemand Jan Ullrich, car elle le croit « impliqué » dans le réseau de dopage sanguin en Espagne, a-t-elle annoncé hier en marge de la 18e étape du Tour de France.
L’Espagnol Oscar Sevilla, exclu lui aussi de l’équipe T-Mobile à la veille du départ du Tour de France 2006, a également été licencié.
« Nous avons pris cette...