Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 Montagny pilotera sur Super Aguri au GP de France

Le pilote français Franck Montagny, dont le contrat a été étendu d’une course par son écurie, pilotera dimanche une Super Aguri au Grand Prix de France de Magny-Cours. « C’est confirmé, a-t-il déclaré hier à Reuters. C’est juste pour cette course, et je suis certain de n’être que troisième pilote à Hockenheim. » Il sera le seul Français à s’élancer sur la grille de départ. Montagny, qui était censé être troisième pilote pour le Grand Prix nivernais, doit sa promotion aux mauvaises performances du Japonais Yuki Ide. Depuis le début de la saison, Montagny a participé à six courses et en a terminé deux. L’écurie Super Aguri devait tester sa nouvelle Formule 1 dimanche à Magny-Cours, mais elle a préféré reporter les débuts du véhicule au prochain Grand Prix, celui d’Allemagne. La FFSA « salue » cette initiative Le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), Jacques Régis, a salué hier la décision de l’écurie Super Aguri de permettre au pilote français Franck Montagny de participer dimanche à son Grand Prix national de Formule 1 à Magny-Cours (Nièvre). « Il convient de saluer l’initiative de l’équipe Super Aguri qui offre à un pilote français l’opportunité de disputer son Grand Prix national », a commenté M. Régis au lendemain de l’annonce, par l’agent de Montagny, que ce dernier courrait à Magny-Cours alors que son contrat expirait à l’origine après le GP des États-Unis le 2 juillet. « Les spectateurs français se réjouissaient déjà à l’idée de supporter l’équipe Renault. Désormais, ils pousseront aussi un de leurs compatriotes à donner le meilleur de lui-même sur la piste de Nevers/Magny-Cours », a poursuivi le président Régis, dont la fédération a apporté son soutien à Montagny pour l’aider à courir le Grand Prix de France. La FFSA assure l’organisation et la promotion du GP de France pour la troisième année consécutive. Les premiers essais libres de cette 11e des 18 épreuves du championnat du monde de F1 sont programmés vendredi de 12h00 à 13h00 (heure de Beyrouth). Super Aguri, parrainée par Honda mais à la recherche d’argent, utilise Montagny en attendant de trouver un pilote japonais capable d’occuper le second baquet, aux côtés de Takuma Sato. Le baquet de Montagny est convoité par Sakon Yamamoto, troisième pilote de l’écurie depuis le GP de Grande-Bretagne en juin et dont les résultats en essais libres ont été plutôt satisfaisants. Il apporte en outre une importante manne financière. En 7 courses, Montagny n’en a terminé que 2 : 16e à Monaco et 18e à Silverstone.
Le pilote français Franck Montagny, dont le contrat a été étendu d’une course par son écurie, pilotera dimanche une Super Aguri au Grand Prix de France de Magny-Cours.
« C’est confirmé, a-t-il déclaré hier à Reuters. C’est juste pour cette course, et je suis certain de n’être que troisième pilote à Hockenheim. » Il sera le seul Français à s’élancer sur la grille de...