Rechercher
Rechercher

Actualités

July, poussé vers la sortie par Rothschild, fait ses adieux à « Libération »

« Le chef d’orchestre que j’ai été vous dit adieu » : le PDG de Libération, Serge July, patron historique et cofondateur du quotidien en 1973, a confirmé hier sa démission devant sa rédaction, voulue par l’actionnaire principal Édouard de Rothschild. Actionnaire de référence avec 38,8 % du capital, Édouard de Rothschild, que July avait pourtant fait venir en 2005, posait ce départ en préalable à une recapitalisation du quotidien. La veille, le personnel de Libération avait avalisé à 60,5 % le principe d’une cogérance à titre intérimaire entre la SCPL (Société civile des personnels de Libération, deuxième actionnaire du journal à 18,4 %) et M. de Rothschild.

« Le chef d’orchestre que j’ai été vous dit adieu » : le PDG de Libération, Serge July, patron historique et cofondateur du quotidien en 1973, a confirmé hier sa démission devant sa rédaction, voulue par l’actionnaire principal Édouard de Rothschild.
Actionnaire de référence avec 38,8 % du capital, Édouard de Rothschild, que July avait pourtant fait venir en 2005, posait ce...