Rechercher
Rechercher

Actualités

Plus de 4 millions de dollars collectés en une soirée Nouveau record pour Sharon Stone, militante pugnace contre le sida

Plus de 4 millions de dollars ont été collectés, au cours d’un dîner de bienfaisance dans la nuit de jeudi à vendredi, par Sharon Stone, commissaire-priseur pugnace de la vente aux enchères au profit de l’amfAR, la fondation américaine de Liz Taylor contre le sida, organisée comme chaque année à Mougins dans les Alpes-Maritimes. Parmi les grands rendez-vous mondains et caritatifs internationaux, le gala de l’amfAR a réuni une pléiade de célébrités. Pour la 3e année consécutive, Elizabeth Taylor ne participait pas à cette soirée, en raison de son état de santé fragile. Sharon Stone, qui ne s’est pas ménagée en interpellant directement les invités à toujours plus de générosité, a martelé la nécessité de soutenir la recherche contre le sida : « Nous combattrons pour chaque personne qui meurt toutes les six secondes », a dit la star. « Le président de mon pays (George W. Bush) a dépensé 167 millions de dollars pour sa campagne électorale, alors que zéro dollar a été dépensé pour l’éducation sexuelle », a ajouté l’actrice. Samuel J. Jackson et Zhang Ziyi, deux des jurés du Festival de Cannes, la cinéaste Sofia Coppola, le producteur Harvey Weinstein et le milliardaire Stavros Niarchos comptaient parmi les 700 invités. De grandes sociétés internationales et les plus grandes griffes de la mode dont Armani, Chanel, Gianfranco Ferré, Fendi, Vuitton et Dior ont acheté les tables du dîner jusqu’à 100 000 dollars. Au profit intégral de la recherche, le chanteur Wyclef Jean, l’un des princes du reggae, a vendu 60 000 dollars l’interprétation immédiate de ses tubes et de classiques des années 80. Sharon Stone, Ivana Trump, l’acteur Robin Williams, le champion cycliste Lance Armstrong et le couturier John Galliano se sont déchaînés sur Rivers of Babylon, le grand succès des Boney M. Le chausseur Sergio Rossi a offert une paire de bottes uniques en alligator qui ont trouvé preneur à 60 000 dollars. Le célèbre piano rouge d’Elton John est parti à 230 000 dollars. Créé en 1985, l’amfAR (American Foundation for AIDS Research) a collecté, depuis, plus de 233 millions de dollars.

Plus de 4 millions de dollars ont été collectés, au cours d’un dîner de bienfaisance dans la nuit de jeudi à vendredi, par Sharon Stone, commissaire-priseur pugnace de la vente aux enchères au profit de l’amfAR, la fondation américaine de Liz Taylor contre le sida, organisée comme chaque année à Mougins dans les Alpes-Maritimes.
Parmi les grands rendez-vous mondains et caritatifs...