Rechercher
Rechercher

Actualités

Maillot mobile Iodus inspiré par Clader

Chaque été, Pierre Martinez, cofondateur et styliste de Iodus, marque de beachwear de luxe créée en 1998, s’inspire des artistes des années 30 pour ses créations. Cette année, ce sont les courbes et ellipses des œuvres du sculpteur américain Alexandre Calder que le styliste a choisi comme leitmotiv. Conçue dans sa totalité en microfibre de haute densité, la collection 2006 se décline en trois familles de produits: – Les «Essentiels», intemporels, évoluent au rythme des améliorations techniques. – Les «Unis» avec le modèle « Suspension » dont la coupe est guidée par un accessoire asymétrique à la légèreté et à l’équilibre improbables, tandis que le modèle «Sulfure» s’orne de bijoux ethniques sculptés à la main dans du bois d’ébène pour un exotisme résolument oriental. – Les « Imprimés » avec, parmi ces modèles, le «Mobile» dont les ellipses dessinent des fleurs exotiques et légères, expression de la poésie du travail du sculpteur. Conçues pour accompagner la femme dans ce «moment de totale liberté et d’abandon» que sont les vacances au bord de la mer, les collections Iodus sont commercialisées autour de 150 euros.

Chaque été, Pierre Martinez, cofondateur et styliste de Iodus, marque de beachwear de luxe créée en 1998, s’inspire des artistes des années 30 pour ses créations.
Cette année, ce sont les courbes et ellipses des œuvres du sculpteur américain Alexandre Calder que le styliste a choisi comme leitmotiv.
Conçue dans sa totalité en microfibre de haute densité, la collection 2006 se...